Pourquoi ma chatte a-t-elle changé de comportement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Mon chat de 8 ans qui vit en extérieur avec deux autres chats dont elle est la mère a un comportement complètement différent. Elle est habituellement très casanière et se comporte comme un chien en me suivant partout et en répondant quand je l'appelle. Du jour au lendemain, elle a disparu pour aller se cacher dans un bois derrière chez moi. Elle ne vient pas que je l'appelle et elle ne revient plus chez moi. Elle est revenue un soir et quand elle m'a vue, elle s'est mise à ronronner très fort alors qu'elle le fait peu habituellement. Elle ne peut pas avoir de petits car je lui donne la pillule. Pouvez-vous m'aider ?
12 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Pas de pilule, c'est très mauvais ! Elle peut apporter des cancers à ta chatte.
Tu dois la stériliser.
Utilisateur anonyme
Félicitation ta chatte est surement gestante ! La pilule ne fonctionne à 50% et en plus elle donne des cancers.
Amène ta chatte chez le vétérinaire pour la faire avorter si elle attends des petits et pour la faire stériliser pour sa santé, à son âge il y a beaucoup de risque si elle attends des petits ... sans compter les MST, la leucose et le FIV (mortels).
P'titefleur
Super la pilule....des cancers à la pelle et une gestation quasi certaine maintenant.....tu as tout gagné....

Fais la stériliser/avorter..... et fais lui faire une vérification pour le Fiv (le sida du chat) qui est mortel car elle traîne avec un tas d'autres matous !!!!
Utilisateur anonyme
Y a-t-il des vétérinaires qui réagissent sur ce forum ou seulement des possesseurs de chats comme moi ?
P'titefleur
La pilule contraceptive : DANGER

La pilule contraceptive pour félins est un poison.
Ce n'est pas un scoop, mais beaucoup de gens ne sont pas au courant, et continuent à donner encore et encore, pour avoir leur tranquillité, parce qu'ils imaginent que minette ne rammènera pas de chatons, et certainement pour d'autres raisons encore.

Ces gens ne savent certainement pas qu'ils tuent leur animal de compagnie à petit feu avec cette substance (mégestrol).
La pilule chez la chatte favorise les tumeurs mamaires cancéreuses. C'est un véritable poison, mortel donc.
Utilisateur anonyme
Ta chatte est surement gestante, consulte immédiatement un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Alors là c'est bizarre... l'as-tu déjà puni en le tapant (ou même une petite tape)?
P'titefleur
l'as-tu déjà puni en le tapant (ou même une petite tape)?

C'est quoi ce commentaire.....
On ne tapa jamais un chat ou un autre animal !!!
Utilisateur anonyme
Merci de vos conseils plus ou moins précieux et plus ou moins critiques. J'ai préféré consulter une personne compétente, à savoir mon vétérinaire. Pour info, elle va bien et n'attend pas de petits. Elle a apparemment peur d'un autre chat. Pas le peine de me répondre, je quitte ce forum.
P'titefleur
, Super....continue bien avec la pilule.....

C'est certain ton véto, qui pour moi est incompétent car il ne te prévient pas des méfaits de la pilule...ben oui....c'est vrai que si ta minette fait un cancer ou autre...cela lui rapportera bien plus qu'une stérilisation....

pauvre minette !!!