Pourquoi ma chatte a arrêté d'aller dans sa litière ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !

J'ai une chatte depuis environ un an et je n'ai jamais eu de soucis de propreté avec elle. Mais depuis une semaine, j'avais remarqué qu'elle allait faire ses besoins dans un pot de fleur de l'appartement. Je l'ai grondé plusieurs fois mais rien à faire. Au même moment, j'ai acheté un nouveau paquet de litière avec des cristaux blancs alors qu'avant elle en avait une avec de petits granulés marrons... J'ai aussi fini par enlever la plante et depuis, elle refuse d'utiliser sa litière et fait pipi un peu partout dans l'appartement.

Pensez-vous qu'elle n'apprécie pas le changement de litière (alors qu'elle avait commencé à faire dans la plante avant?) ou bien que c'est à cause d'autre chose ? Comment dois-je réagir ?

Merci d'avance !
4 réponses
Julie58
Peut être que la litière ne lui convient pas , ou alors elle ne peut plsu faire pipi et Caca .Ou bien si elle sort elle fait dehors !!!
Utilisateur anonyme
j'ai déjà eu ce cas à la maison,
à mon avis il vaudrait mieux lui remettre son ancienne litière, je pense qu'elle n'apprécie pas la nouvelle.
Utilisateur anonyme
Effectivement, j'ai repris une litière ressemblant plus à l'ancienne et elle y est allée directement !!! Pourvu que ça dure...
Utilisateur anonyme
probablement la litière elle a ses habitudes, quant à la plante moi j'ai galéré à mettre un filet pour ne pas qu'elle aille fait ses besoins dedans, essaye la litière ...