Pourquoi les chats n'aime pas l'eau ?

Utilisateur anonyme

Les chats n'aiment pas l'eau comme les chiens Pourquoi Les chiens eux aiment bien l'eau pourquoi pas les chats

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, les chats sont des animaux de nature propre et qui aime la chaleur et non l'humidité, ce n'est pas qu'ils n'aiment pas l'eau mais plutôt que ça les déranges, après tout les chats ne sont pas comme ça, Kiara, l'une de mes minettes, s'en fiche complètement, quant je prend un bain elle met sa tête sous le robinet qui coule :).
Utilisateur anonyme
Bonsoir Shanilia,
Certains chats aiment l'eau, certaines races plongent même pour pêcher., comme la race birman. C'est une de ces idées reçues de croire que les chats craignent l'eau ! De plus, certaines races, notamment l’Angora turc, le Bengal, l’Abyssin et le Turc de Van, sont réputées pour aimer l’eau. Ce dernier est d’ailleurs surnommé le chat nageur : il n’est pas rare de le retrouver en train de nager dans une piscine ou un étang. Comme son nom l’indique, le Turc de Van provient de la région du lac de Van (Turquie) où les températures chaudes incitaient les félins à se rafraîchir dans les eaux du lac. Ce qui justifie son attirance pour les milieux aqueux.
Autre exemple que j'ai à la maison...malgré son âge avancé, depuis toute petite, elle réclame pour aller courir comme une folle durant 2 à 3 minutes dans le jardin lorsqu'elle entend la pluie arriver !.:-) :-)