Pourquoi les chatons éprouvrent-ils le besoin de mordre ?

Utilisateur anonyme

j'ai suivi les conseil donné ici"tssssss" super j'ai essaier merci et ca marche!! mais mon chaton mord tous le temps sens interuption car je l'ai trouvé abandonné par sa mere il avait 3 semeine se qui fait que a présent il a 2 mois et demi et que cette habitude s'est renforcé avec l'age il ne veus pas ses jouets pour remplacer ma main et la nuit mon mari voudrai bien dormir sens se faire agresser pas plus que moi d'ailleur lol bises a tout et merci a ceux qui pourrons me repondre

1 réponse
Utilisateur anonyme
Oui la méthode sur "Tsss" marche très bien, je la conseil d'ailleurs beaucoup :).

Le besoin de mordre est seulement présent à cause de l'absence d'apprentissage, petit les chatons jouent entre eux et la maman fait guise d'arbitre et si ça mord trop elle stop tout c'est comme ça qu'ensuite les chatons apprennent à contrôler leurs forces, un chat jouera toujours en faisant semblant de mordre ou en mordillant, mes chattes jouent comme ça entre elles mais elles ont la notion du "mal" donc elles ne se font jamais mal.

Pour la nuit soit vous lui coupez l'accès à la chambre, soit il faut l'épuiser le soir avant d'aller vous couchez, avec une canne à pêche ou un plumeau par exemple, c'est un très bon moyen de dépenser le chat et qu'ensuite il fasse un gros dodo.