Pourquoi le chat dort il parfois en rond, parfois sur le flanc?

Utilisateur anonyme
J'ai plein de livres sur les chats. Il y en a qui disent que le chat dort sur le flanc s'il est heureux et épanoui et en forme et qu'il adopte la position en rond, nez dans sa queue, s'il est déprimé, stressé ou mal dans sa peau, ou malade; tandis que d'autres disent que le chat fait ses siestes en rond et ses longues nuits sur le flanc, mais la plupart n'ont pas d'avis sur le sujet, alors pour effacer mon doute, je demande à des spécialistes du chat, du chaton et de la chatte (comme Claire63) de me répondre: quelle est la vérité?
2 réponses
Utilisateur anonyme
On dort sur le dos, le ventre, sur le coté, alors pourquoi le chat ne pourrait pas faire pareil sans qu'il y est de raison ? On change de position quand elle devient inconfortable, pour se mettre à l'aise, ou encore quand on a froid. Ne je pense pas qu'il y est un position pour un cas particulier. Par contre je sais que lorsqu'il fait plus froid les chats mettent leur nez sous leurs pattes ou leur queue pour avoir moins froid tout simplement. Et allongé de tout leur long quand ils ont trop chaud.
Utilisateur anonyme
ma chatte dors nimporte comment, des fois méme sur une pile de linge par exemple, ya ces fesses sur le linge le reste du corps qui pend sur la table mdr, elle a un arbre a chat géan avec un hamac de dans, elle y dors en boule, des foi elle dors en fesant la poule qui couve ces oeufs lol enfin bon elle dors nimporte ou nimporte comment et je pense absolument pas quelle soit malheureuse ^^ c'est un chat pourri gaté blindé damour et de calin de jeux, de paté, de croquette et j'en passe jamais une fessé, en méme temps elle a jamais fait de betise enfin bon je pense comme Ange-