Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Pourquoi la maman de mes chatons est-elle partie?

:
Bérénice

Pourquoi la maman de mes chatons est-elle partie?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Comprendre son chat | 7 réponses
Nous avons recueillis une jeune chatte de 1 ou 2ans, abandonnée par les voisins mais elle ne rentrait pas dans la maison, juste sur la terrasse. On la nourrissait ainsi que d'autres chats dont le père des petits et le frère de la chatte. Elle a mis bas et un mois et demi après, elle est partie, on ne la revoit plus. Lui serait-elle arrivé quelque chose, ou elle est en chasse? Maintenant, les petits sont en manque d'affection, ils vont près de leur "tonton", ils dorment entre ses pattes et lui ne dit rien. Mis a part que parfois, il veut jouer mais un peu trop violemment donc la nous mettons le "hola". Merci d'avance pour votre réponse.
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • -8

    Ton chat est peut etre partir car il voulait devenir un chat sauvage parce que comprend bien que un chat aussi a une conscience

  • 2

    Elle est peut être tout simplement partie chasser et il lui est arriver un truc en chemin, ce qui pourrait expliquer qu'elle ne revienne pas.

  • 2

    Lililolter un chat a peut être une conscience mais préfère souvent la faciliter donc ça m’étonnerai énormément qu'elle soit parti pour redevenir "sauvage" alors qu'elle avait à manger a disposition sans se fatiguer, perso je ne connais aucun chat d’extérieur qui soit redevenu "sauvage", au contraire tous cherche une source de nourriture fiable !!!

  • 4

    Les chattes sont dotées d'un instinct maternel énorme. Et comme le dit Pinks, là où il y a manger, les chats reviennent.
    Donc, malheureusement, je pense qu'il lui soit arrivé quelque chose.

  • 11

    Bonsoir

    En aucun cas une chatte qui a des petits non sevrés à une conscience qui lui dit de retourner à la vie sauvage ! j'aurais tout vu tout lu ici moi !
    Par contre un fort instinct maternel, oui. si elle n'est pas revenue, c'est qu'elle n'a pas pu le faire (prise dans un piège ou tuée peut être) Les chats ont pris les chatons en charges pour finir leur éducation par contre là, même si ça joue fort n'intervenez pas, en aucun cas, même si c'est violent. Ca fait parti de l'éducation indispensable du chaton, et du sevrage social ou le chaton se fait rejeter très violemment par sa mère !

    Dès qu'ils auront 3 ou 4 mois attrapez les, faites les stériliser et placer les.

    Bon courage

    Marie-Hélène Bonnet
    Comportementaliste du chat

    http://www.comportement-chat.com

  • 0

    Merci beaucoup pour vos réponses

  • 0

    La chatte n'est toujours pas revenue et je ne crois pas qu'elle reviendra. Le père aussi est partis. Le tonton s'en occupe. Merci pour toutes vos réponses.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)