Pourquoi la chatte de ma cousine se sauve lorsqu'on l'approche ?

Utilisateur anonyme
Eh bien, la chatte de ma cousine, Mika, ne se laisse pas approché, dès que on arrive, elle se sauve, on a su que quand elle étais petite elle a eu a faire a des inconnus, et la pauvre petite en souffre, et je voudrais que elle reprenne une vie normal, je voudrais l'aider.Est ce que sont traumatisme peut être guéris ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Oui,en lui caréssent tendrement,en lui parlent doucement....tu devrais demander sa au véto=)
Utilisateur anonyme
parce que le chat nous conner pas alors la chatte elle a peur et elle se sauve
Utilisateur anonyme
Le chat,dès qu'il voie des gens quil ne connaisse pas,il s'enfuit parce que le chat croit qu'il va lui faire du mal.Et oui,se traumatisme peut ête guéris si la personne que le chat voie s'approche tout doucement près du chat,lui caresse,et puis,il faut que la personne reste 2 ou 3 jour dans la maison ou vie le chat,et 2 jour après(un peut prés)le chat commence à s'approcher de la personne,que la personne caresse le chat et tout,voila.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Personnellement une de mes chattes se sauve automatiquement quand une personne étrangère rentre dans la maison. Exemple quand mon infirmier vient le matin elle se barre car il passe que le week end, par contre mon infirmière qui passe tous les jours de la semaine et devenue sa grande copine il a fallu du temps mais maintenant elle va jusqu'a rentré dans son sac. Idem quand je pars en vacances mon ex compagnon qui vient spécialement pour les garder une fois par an, elle le fuit quelques heures et après hop elle s'approche et doucement (jamais de gestes brusques) elle se laisse caressé. Ce qui explique son comportement c'est une chatte que j'ai récupéré dans ma bande de chats sauvages dont je m'occupe tous les jours, elle était chaton et sa mère l'avait délaissée dans un coin elle était entrain de se déssécher au soleil. Donc c'est une chatte sauvage à l'origine atteinte du coriza, quand je l'ai montré au vétérinaire car elle avait des asticots qui commencait à s'en occuper il m'a dis il faut l'euthanasier, puis il m'a regardé et m'a dis ok Laurence, je te donne du lait un biberon toutes les heures jour et nuit, un désinfectant pour les asticots (+ la pince à épiler) et maintenant elle a 4 ans, le véto n'en reviens pas qu'elle est survécue par contre comme je le disais elle à tendance à fuir les autres humains mais ca doit être dans ses gènes. Mais avec le temps elle se laisse caresser mais je précise avec du temps. Il faut surtout pas que la personne est une voix forte (j'ai le cas une amie qui crie quand elle parle) et là ma chatte ne l'approche pas. Les chats aiment la douceur que ce soit dans la voix ou dans les gestes. Tiens nous au courant .Tu nous as pas dis si la chatte de ta cousine fuit aussi ta cousine ?? Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
Mais ca fais quelques années maintenant que ils l'ont elle a toujours peur même de ces maîtres