Pourquoi depuis peu mon chat miaule beaucoup ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon question concerne mon chat Vany, une femme chartreuse de 9 ans.
J'ai emmenagé avec mon ami dans un appartement cet hiver. J'étais précédemment en pavillon mais mon chat sortait très peu dans le jardin, je me suis donc dit que cela ne lui manquerait pas.

Depuis, mon chat miaule beaucoup plus qu'avant, et parfois très fort, j'ai même peur que cela incommode les voisins. Elle miaule dès qu'on rentre ou pendant la nuit. Particulièrement quand elle sort de sa caisse ou autour du lit.

Je l'ai emmené voir son vétérinaire, il n'a rien remarqué d'anormal concernant son état de santé.

Elle nous réveille pratiquement toutes les nuits et nous sommes de plus en plus fatigués. J'ai peur qu'elle soit malheureuse.

Merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne m'y connais pas du tout en chats mais je sais que sur wamiz il y a quelqu'un qui s'y connait bien et peut-être pourrait t'aider :
"Dellys" et "Margaux" aussi..
Utilisateur anonyme
Même si ta minette sortait peu, elle sortait et donc le fait maintenant de ne plus pouvoir sortir lui pèse (c'est pour cela que je conseille aux personnes en pavillon de ne pas laisser sortir leurs chats car le jour où elles vont en appartement la vie s'avère bien difficile avec les chats).
Essaie de détourner son attention en la faisant beaucoup jouer.
Prends du papier d'aluminium et fais une boule et fais la jouer.
Un jouet pourrait s'avérer bénéfique le "Pipolino" (tu en trouveras peut-être sur ce site, c'est un jouet dans lequel tu mets des croquettes et c'est le chat, en jouant avec qui fait sortir les croquettes et les mangent.
Quand elle ferait cela elle ne penserait pas à miauler.