Pourquoi a-t-il "fugué"?

Utilisateur anonyme
[img|gargouille57_51c151fdcb6eb.jpg]

Bonjour,

Voici Toto. Le "vilain" a fugué il y a une semaine. Bien sûr, nous étions, mon épouse et moi, dans tous nos "états". Après d'âpres recherches, envoi de photo sur internet et dans les boites aux lettres du village (avec nos coordonnées et photo du chat). Rien.
Alors... Un voisin nous téléphona à propos de Toto. A 6 H 30 environ, avant de partir à son travail; il a vu le chat derrière chez lui. Par acquis de conscience, il repris la photo du chat pour comparer avec celui qu'il a vu. C'était lui.
Alors qu'il a été observé en train de chasser (semble-t-il) derrière chez ce voisin; comment se fait-il qu'il ne rentre pas à la maison. Il a est noter que nous avons trois autres chats et qu'aucun d'eux n'est malheureux à la maison; loin de là. Quel est ce comportement " d'ingratitude" dont nous sommes affligé? Cordialement.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il n'est pas rare que les chats partent vadrouiller et se perdent. est-il identifié et castré (et vacciné)?

Vous avez eu de la chance de le retrouver, d'autres ne retrouvent jamais leur chat... Il serait bien de sécurisé votre jardin afin que vos chats ne puissent pas en sortir
Utilisateur anonyme
Qu'il ai fugué est un fait. Mais pourquoi? Il est à 300m peut-être de la maison. Tous mes chats ont l'habitude de vadrouiller pas trop loin. Pourquoi Celui-ci ne rentre-t-il pas à la maison? A noter qu'il est castré, vacciné mais pas tatoué. Ce ne sont que des chats de "récupération" que nous avons maintenant. Les deux "nôtres" sont décédés depuis.La question: pourquoi ne rentre-t-il pas à la maison? Est-ce qu'il peut être perdu à 300m de chez lui? D'autant plus qu'il connait tous ces lieus. En tous cas, merci pour votre réponse. Cordialement à vous.
P'titefleur
Perdu non...il vadrouille.....il va courir la minette...même un chat castré peut le faire.....

Mais attention des chats en vadrouille peuvent se battre et contractés des saloperies le Fiv mortel le sida du chat.
Utilisateur anonyme
vos chats son mort quand? répondez vite j'ai peu être une bonne hypothèse a se sujet
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Au fil du temps, nous avons eu quelques décès de chat et chattes. Toto n'a pas "subi" ces décès, ni les autres d'ailleurs, c'est mon avis. Il s'instaure, lors d'un décès, une modification de "hiérarchie" entres les chats et chattes. Toto n'a pas été "confronté" à ces épreuves. Je pense qu'il a retrouvé une autonomie, une liberté, sans "subir" la hiérarchie des autre félins. Il est, aussi, bon chasseur, contrairement aux autres chats de la maison. Il a retrouvé une entière autonomie; maintenant est-ce qu'il décidera de revenir?