Pour sortir mon chat vaut-il mieux un collier ou un harnais ?

Eleabrouqui
Bonjour, mon chat vit en intérieur depuis que je l'ai adopté (il à 8mois) et n'est jamais sortit dehors plus de 5min car j'ai très peur de le perdre (qu'il se fasse écraser, qu'il parte etc...). Mais il demande souvent à aller dehors et j'ai donc décidé d'investir dans une laisse pour pouvoir le sortir sans m'inquiéter puisque je pourrais l'accompagner et le laisser s'amuser et découvrir tout en étant proche de lui.

J'hésite donc entre un collier ou un harnais. Quelles sont les différences ?

Merci de m'aider !
5 réponses
Choue
Je te conseille un harnais, ton chat risque moins de pouvoir le retirer.
C'est ce que j'ai pour mon chat et cela lui convient très bien.
Après il faut que tu voit si le harnais ne le dérange pas, si il arrive a s'y habitué.
Utilisateur anonyme
Oi!Le harnais est le mieux!!!
Utilisateur anonyme
je pense aussi que le harnais est mieux
Eleabrouqui
Il fait l'unanimité je crois ! Merci pour vos réponses en tout cas, le harnais est déjà commandé !
Farfalla56
oui un harnais c'est mieux je trouve aussi,
déja il s'en liberera moins facilement et aussi si il tire il ne s'étranglera pas