Pour quelle maladie utilise t on duphapen chez le chat?

Utilisateur anonyme
Une chatte de un an qui pèse 2 kgs qui ne mange plus et qui reçoit des injections de duphapen, pour quelle raison ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Duphapen c'est des antibio.... : Traitement des infections causées par des micro-organismes sensibles à la benzylpénicilline.
Compte tenu de la capacité de l’antibiotique, selon ses caractéristiques pharmacocinétiques, à
atteindre l’endroit infecté en concentration efficace.

Anthony C
Duphapen est un antibiotique bactéricide à large spectre.

J'ai lu sur un autre post que ton chat avait contracté le coryza donc je suppose que ces injections son prévu à cet effet.

Le coryza est l' association de différents virus et bactéries, c' est une maladie infectieuse qui touche les voies respiratoires supérieures et inférieures provoquant des écoulements oculaire et nasale purulent, congestion nasale,sinusite,difficulté respiratoire,maux de gorge,bronchite,infection et oedeme pulmonaire etc....

Si ton chat ne mange pas c'est qu'il n'a plus d'odorat( un chat mange seulement s'il peu sentir sa nourriture) cela veut dire qu'il est bien malade.

Les antibio sont administrés par injection car il passe directement dans le sang et donc agissent beaucoup plus rapidement dans l'organisme.