Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pouquoi ma chatte à peur de certains bruits ?

:

Pouquoi ma chatte à peur de certains bruits ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
défois ma Minie à peur du bruit de l'aspirateur , de la tondeuse ect
aidez moi a comprendre cela
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Les chats sont des animaux craintifs par nature, il est donc normal que certaines choses effraient le votre. La plupart des chats ont peur des bruits d'aspirateurs ...
    Il est possible que votre chat ne s'y fasse jamais, cela dépendra de son caractère. N'essayez pas de l'y habituer en le forçant à rester en présence du bruit, cela serait inefficace et traumatisant.
    Lorsque vous passez l'aspirateur, assurez vous que votre chat ait de quoi se cacher, afin qu'il ne stresse pas et n'ait donc pas encore plus peur de ces bruits !

    Cordialement,

    Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ellen Caya

    Il est tout à fait normal (pour les animaux AUSSI!) d'avoir une certaine crainte envers l'inconnu, non? Aussi, quand vous passez l'aspirateur, laissez votre chat se cacher s'il le désire mais vous pouvez le rassurer avec des paroles et un ton rassurants, ce qui l'aidera à "apprivoiser" l'énorme bête" qu'est le fameux aspirateur! Viendra le temps ou il s'en ira de moins-en-moins loin et il finira par demeurer tranquillement couché là ou il sera et vous regardera travailler avec un oeil distrait. Vous pourrez alors vous approcher lentement de lui avec le bout du tuyau et, peut-être même réussir à lui passer l'aspirateur!!! Oui, oui...les miens se sont habitués et maintenant, je leur enlève des poils qui sont à la veille de tomber, l'été pendant les chaleurs humides, le fait de passer l'aspirateur sur leurs dos (éventuellement partout) les rafraîchit et ils sont rendus qu'ils se laissent faire et apprécient même! bien sûr, ne jamais les forcer! Allez à leurs rythme et vous serez surpris.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)