pouquoi ma chatte à peur de certains bruits ?

Utilisateur anonyme
défois ma Minie à peur du bruit de l'aspirateur , de la tondeuse ect
aidez moi a comprendre cela
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les chats sont des animaux craintifs par nature, il est donc normal que certaines choses effraient le votre. La plupart des chats ont peur des bruits d'aspirateurs ...
Il est possible que votre chat ne s'y fasse jamais, cela dépendra de son caractère. N'essayez pas de l'y habituer en le forçant à rester en présence du bruit, cela serait inefficace et traumatisant.
Lorsque vous passez l'aspirateur, assurez vous que votre chat ait de quoi se cacher, afin qu'il ne stresse pas et n'ait donc pas encore plus peur de ces bruits !

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Il est tout à fait normal (pour les animaux AUSSI!) d'avoir une certaine crainte envers l'inconnu, non? Aussi, quand vous passez l'aspirateur, laissez votre chat se cacher s'il le désire mais vous pouvez le rassurer avec des paroles et un ton rassurants, ce qui l'aidera à "apprivoiser" l'énorme bête" qu'est le fameux aspirateur! Viendra le temps ou il s'en ira de moins-en-moins loin et il finira par demeurer tranquillement couché là ou il sera et vous regardera travailler avec un oeil distrait. Vous pourrez alors vous approcher lentement de lui avec le bout du tuyau et, peut-être même réussir à lui passer l'aspirateur!!! Oui, oui...les miens se sont habitués et maintenant, je leur enlève des poils qui sont à la veille de tomber, l'été pendant les chaleurs humides, le fait de passer l'aspirateur sur leurs dos (éventuellement partout) les rafraîchit et ils sont rendus qu'ils se laissent faire et apprécient même! bien sûr, ne jamais les forcer! Allez à leurs rythme et vous serez surpris.