Est-il possible de laisser son chat tout les week-end seul ?

Loushikimara
Bonjour je suis étudiant et seul dans mon appartement et j'aimerais adopter un chat.
Sachant que depuis petit j'ai toujours vécu avec des chat.
J'aimerais adopter un chat adulte a la SPA pour en meme temps faire une bonne action.
Le petit problème c'est que je prends le train tout les vendredi soir pour rentrer chez moi, j'ai 1h30 de trajet en tout et le train n'est pas donné pour les animaux.
Pensez vous alors qu'il est possible pour moi de laisser mon chat tout seul dans mon appartement pendant 48h tout les week-end ?
4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Oui c’est tout à fait possible, laissez assez d’eau et de nourriture, une seconde litière et ça devrais le faire ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loushikimara
même si le chat est pot de colle ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Oui c'est possible de laisser un chat seul un week-end, à conditions qu'il ait suffisamment d'eau fraîche, de croquettes (pensez peut-être à un distributeur) et une litière pour aller faire ses besoins. Comme les chats sont difficiles lorsque la litière n'est pas propre, pensez à en avoir au moins deux afin qu'il ne fasse pas ses besoins dans l'appartement une fois la première litière souillée.
La question qui se pose est aussi de l'ennui probable du chat pendant les deux jours, les jeux immobiles au sol distrayant en général peu les chats... Vous pouvez en revanche demander à un ami/petsitter de passer jouer avec votre chat quelques heures dans le we. Il pourra en plus vérifier que tout va bien et remettre de l'eau/changer la litière au besoin.

J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
A voir auprès de la spa, peut-être en choisir un pas trop pot de colle ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "