Est-il possible que mon chat ait le poil long ?

Agnesbes43

Bonjour à tous, Nouvelle sur Wamiz, je m'appelle Agnès, j'ai 1 chien Ghandi (Bouvier Bernois) et un chat Oscar, j'ai envie d'un 2éme chat et c'est vrai que j'ai préférence pour les chiens et chats à poils longs. J'ai répondu à une annonce concernant un chaton noir, apparemment le père serait un persan Lof et la maman une chatte noire gouttière. La personne me dit que le chaton ressemble beaucoup à son père, je lui ai demandé une photo du papa mais elle m'a répondu que c'était difficile de le prendre en photo vu qu'il était souvent dehors.... Du coup, je me pose quand même des questions. Je sais qu'il est difficile de savoir si le chaton aura des poils longs ou courts mais juste un avis serait sympas :) [img|agnesbes43_57e243044f835.jpg] Merci :)))

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !

J'ai adopté Boulette il y a deux mois, chaton d'un chat à poils long et d'une chatterie à poils court, mais aucun des deux n'est lofé.

A la première visite chez le vétérinaire j'ai posé la question.
Ma vétérinaire m'a répondu qu'on ne pouvait être sur de rien parce que tout pouvait changer à la perte du pelage de bébé. Mais que Boulette aurait certainement les poils long plus tard dans la mesure où :
Ses poils dans les oreilles sont très longs
Sur la Pointe des oreilles elle a un duvet très denses et bien droit
Sa queue est tellement touffue qu'on dirait qu'elle est enoooooooorme par rapport à son petit corps.

[img|tempeteboulette_57e24669a4ba6.jpg]

Les poils dans les oreilles du chaton que tu montres sont semblables à ceux de Boulette.
Il est super mignon !

J'espère t'avoir aidé
Agnesbes43
Merci Tempeteboulette pour ta réponse ;)

C'est clair que Boulette a une queue bien touffue :) et elle est super mimi

Oui effectivement, c'est difficile de savoir, parfois on pense qu'il aura les poils courts et en fait le chat a des poils longs adulte et parfois c'est le contraire...

Mon 1er chat, Oscar, avait et a toujours d'ailleurs des poils longs dans les oreilles, là en photo on ne distingue pas trop, je verrais une fois sur place :)