Est-ce- possible d'apprivoiser un chat sauvage ?

Utilisateur anonyme

Coucou,je suis en vacances chez mes grands parents et depuis 15 jours il y a un petit chaton vraiment tout petit et maigre qui vit dans nos buissons, je le nourrit mais je doit poser la gamelle dans la cour puis partir car il ne sort pas de son buisson si on est la ou si on le regarde, il est vraiment tres peureux mais depuis quelques jour je reste tout les soirs vers lui a lui parler et a m'asseoir a quelques metres de la gamelle a force d'hésiter il est venu manger même si j'était la, j'était super contente !!!! J'aimerais tellement l'adopter pour chez moi car il me fait trop de peine tout seul sans sa maman, sans nourriture et quand il pleut,en plus il est trop chou !!!! Est ce que vous pensez que je peux l'apprivoiser en une semaine ? Si oui comment ? Et le ramener chez moi ? Merci beaucoup d'avance! !!!!

3 réponses
Ladydy
Bonjour Sasa2129
Alors oui il est possible mais je ne sais pas comment désolée
Enfaite lors de mon stage de 3 ème (j'ai 14 ans) une cliente est venue avec un chat elle m'a racontée son histoire, elle a sociabilisé un petit chaton errant qui est très peureuse d'ailleurs, j'ignore comment elle a fait mais c'est possible, mais c'est déjà un super début :) vous pouviez toujours regardez sur wamiz et regardez sur les conseilles pour chats vous allez peut etre la clé du problème :)
Bonne chance a vous et bonne soirée ou bonne journée :)
Utilisateur anonyme
Il est possible d'apprivoiser un chat sauvage, pas en une semaine et pas complètement !
Un chat reste sauvage de nature.
Pour le cas de Ladydy, c'est la confiance mutuelle qui a joué avec le chat de sa cliente, pas la domestication !
Ce que je peut vous conseiller, est de prendre le chattons et d'aller demander conseille au vétérinaire (sexe, âge, apprivoisement,etc...) et faire, par la même occasion, un bilan de santé pour voir s'il va bien !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de vos conseils pour l'instant il ou elle se laisse caressé, il ou elle a confiance en moi, j'ai commencer par lui caressé la tête mais au début il sursautai et retournais dans son buisson puis après il ou elle accepter et en plus il ou elle a ronronner !!!!jetait vraiment tres contente...des que je pourrais l'attraper je l l'emmenerai chez le vétérinaire. Une dernière question est ce que si il est en bonne santé vous pensez que je peux l'emmener chez moi ? J'habite a 30min de chez mes grands parents !!! Merci beaucoup