Posologie dermipred pour un chat de 2 kilos 4 ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, l J aimerai connaître la posologie maximum du dermipred pour un chat de 2kg4? Quand je lis la notice du médicament et ce que m a donné le veto je trouve cela pas normal. Je donnais 2comprime de 5mg pas jour à mon chat qui malheureusement n a pas réussi à retrouver la force de continuer Merci de vos réponses

3 réponses
Docline
De quoi souffrait votre chat ?
Les corticoïdes sont souvent nécessaires ponctuellement pour calmer un symptôme aigu de plusieurs pathologies.
Mais à moyen ou long terme ça crée bien plus de problèmes que ça ne soigne.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chat ne mangeait plus ou très peu, buvait énormément et etait anémié. Les vétos ne savait ce qu il avait malgré prise de sang, ponction.... Ils disaient surement une maladie immunitaire qui etait compliqué à identifier. Il avait deja fair une crise en debut d année qui etait passe avec antibio et cortisone.
Nous avons voulu changer de veto pour cette deuxième crise pour avoir un autre avis. Je trouve qu il nous a donné beaucoup de cortisone. Deux jours après il était mort. Je n en veux pas au veto mais voudrait un peu comprendre...en tout cas le plus que je pourrais!
Merci d avoir répondu
Docline
Je suis désolée pour votre minouche, je vous souhaite bon courage.
(Si vous aviez la gentillesse de me donner le nom des vétos en MP ?)
Je ne crois pas qu'un surdosage de cortisone puisse créer un problème rapide, pour moi il n'est pas mort à cause d'un médicament, mais plutôt de la maladie mystérieuse