Comment en pleine campagne, protéger de la route mes chats?

Flaca
J'habite une ferme de campagne que je pensais assez préservée et isolée des dangers pour mes chats. Elle est située au milieu d'un petit chemin de pierres privé dont les 2 extrémités sont coupées par 2 routes de campagne. En 4 mois, j'ai perdu 2 de mes chats, morts écrasés par une voiture! Ils ont l'habitude de suivre le petit chemin dans les 2 sens et de traverser l'une des 2 routes afin de se rendre dans le jardin du voisin ou dans les champs. Je suis morte d'inquiétude pour mes autres chats et dépourvue de solution... Ils ont pourtant tellement d'endroits ou aller! La ferme est entourée de prairies..je ne comprends pas..Que faire? Quels moyens ? Merci beaucoup
4 réponses
J'Ador Les Rat
ne les met pas dehors
Docline
Je crains qu'il ne faille vous résigner à en perdre encore ...
Docline
https://www.cdiscount.com/animalerie/chiens/enclos-exterieur-resistant-aux-intemperies-pour-ch/f-162100405-auc4251548111239.html?idOffre=499656523&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!ANI!MP!985039405!m119579557_pAUC4251548111239-499656523_l9040914_tpla-947087140967_&gclid=CjwKCAjwnef6BRAgEiwAgv8mQXCcYw1athGcfeNUpvOo6f0C6F_1GEXl4-0ignbi-G7xwt2i7GXBpRoCtf0QAvD_BwE
Lil76
Votre terrain est-il clos ? Ne les sortez-vous pas un peu trop tôt, avant qu'ils ne s'attachent à vous ?
Il faudrait leur créer un endroit parfaitement clos et relié à la maison par une ouverture, une fenêtre, une porte... Dans cet enclos, vous y mettrez des plantes qu'ils aiment (cataire, herbe à chat), des branches pour grimper, des endroits pour se cacher, de la terre ou du sable pour faire des trous, etc...
Malheureusement le chat en liberté va en moyenne à 400m autour de sa maison. Et s'il n'est pas castré, c'est pire...
Perso, j'ai toujours eu des chats craintifs, qui sont longtemps restés enfermés (environ 1 an) avant de sortir avec moi; ils répondent à leur nom et restent dans mon jardin (1000m²) le plus souvent - je crois. Evidemment mon jardin est arboré, avec des massifs de fleurs, de buissons (= beaucoup de cachettes), et je joue au maximum avec, régulièrement, pour qu'il/elle reste chez moi (à cache-cache, "attrape-moi si tu peux", "regarde-moi, je monte aux arbres!" ça, je n'y joue pas, moi ......). Je fais régulièrement le tour du jardin et il/elle vient vers moi. Ma chatte actuelle a toujours des croquettes et de l'eau à dispo dans la maison mais pour la pâtée, les friandises, le jambon, c'est dans la journée, dès qu'elle rentre dans la maison (rentrer = récompense).