Mon chat a une plaie sur la queue, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je vous écris pour mon chat Doumik il est en bonne forme mange et joue comme à son habitude mais j’ai un gros soucis au niveau de sa queue il a une plaie des croutes et plus de poile au niveau de sa queue on ne sait pas du tout comment le soigner que faire pour s’en débarrasser je l’ai emmené chez le vétérinaire mais elle nous a rien prescrit à part la piqûre qu’elle lui a fait pour le soulager elle a dis que ça pouvait être une allergie due à la salive des puces mais elle a bien examiné son pelages il n’avait aucune trace de puces .. et ça fait déjà deux semaines notre visite chez le veto depuis sa queue s’est aggravée le fait qu’elle nous ai rien conseiller ma vachement embêté!! c'est un chat qui sort dehors et rentre à la maison pour manger et dormir je suis à l’écoute de tous vos conseils je vous joint les photos de sa queue et vous remercie en avance :( [img|doumish_5afecd6230e2b.jpg][img|doumish_5afecd855644c.jpg][img|doumish_5afecd6230e2b.jpg]
3 réponses
Gabyn
Il faudrait retourner chez le véto ou changer de véto (vous n'avez eu d'antiseptique, de pommade désinfectante et cicatrisante, des antibiotiques etc. ?) et que votre chat évite de se lécher cette partie jusqu'à ce qu'il cicatrise (collier lune ou collerette prêté par le véto) et empêcher le chat de sortir pendant le temps du traitement car il s'est sûrement fait ça qq part...
Bonjour,

En effet, il y a des soins à prodiguer avec cette plaie, ne serait-ce que des soins locaux.
L'allergie au piqure de puce peut en effet être le point de départ des léchages qui entraine la plaie (et parfois une petite piqure suffit à faire ça). Mais il peut y avoir encore d'autres causes non exclues, même si la piqure de puce est hautement probable

N'hésitez pas à retourner voir votre vétérinaire, elle pourra constater l'évolution et adapter son traitement. Si cela vous parait insuffisant, vous pouvez toujours demander un second avis, tous les confrères ne sont pas interventionniste au même niveau et vous avez le droit de choisir celui qui vous convient (enfin, qui vous semble convenir à votre animal, en l’occurrence :) )
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Roxolivier
Bonjour ,

Mon chat à la même chose. Donc, j'aimerais savoir se que vous avez fait?

Merci