Plaie sur un chaton : que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , j'ai actuellement en garde les chats de ma mère, une femelle et son chaton mâle de 10jours, la chaton a une plaie sous le ventre juste au dessus de ses parties génitales, elle n'est pas suintante mais la peau est a vif (comme une plaie de léchage) ronde de la taille d'un petit pois, n'ayant pas d'animaux moi même je ne sais pas si je dois laisser la mère "s'en occuper", si je dois désinfecter moi même ou consulter un véto! Pourriez vous m'éclairer ? Merci d'avance!

15 réponses
Utilisateur anonyme
Hello comme prévu je viens d'appeler le vétérinaire , il m'as dit qu'il ne pourrait pas faire grand chose vu l'age du bébé, je dois nettoyer avec un peu d'eau chaude et une mini goutte de septivon 2 fois par jours et mettre un peu d'éosine. Pendant 3 jours et surveiller .
Utilisateur anonyme
Bonjour, septivon ? ça m'a l'air d'être un produit bien fort, j'avais ça pour mon piercing honnêtement c'est assez fort comme produit... Bizarre... je m'en rappelle encore...
Bon dans ce cas mettez ça mais honnêtement si vous ne voyez pas d'amélioration il faudra tout de même rappeler un vétérinaire autre que celui que vous avez appelez...
En tout cas j'espère que ça va aller pour le p'tit bout ! :)
Utilisateur anonyme
Bah il parait que c'est l'un des meilleurs vétos du coin ... Il m'as été pas mal conseillé , après il m'as bien dit d'en mettre très peu , bien dilué et bien rincer .
Utilisateur anonyme
Bah après oui si votre vétérinaire vous conviens, c'est bien, après moi je disais ça juste par apport au septivon, en ayant déjà mis le produit diluer sur ma peau je sais ce que ça fait, ça irrite beaucoup après c'est sur que peut être bien bien dilué ça passe :)
Utilisateur anonyme
Hello je passe donner qqs nouvelles, Luiggi encaisse bien le septivon (il faut dire que je le dilue vraiment beaucoup! 3/4 gouttes dans un petit bol d'eau tiède) , il se tortille dans tout les sens quand je dois lui mettre l'éosine, résultat j'en ai plus sur les mains que sur lui! Une croûte se forme déjà c'est plutôt bon signe :) Encore merci pour tout vos conseils!