pipi hors de la litiere mais caca dans la litiere

Utilisateur anonyme
coucou alors voila jai ma petite snow de 2 mois elle fait sa grosse comission dans la litiere jusque la tous va bien sauf que voila elle fait son pipi hors de la litiere et j'aimerais savoir comment lui faire comprendre que tous ces besoin que sa soit petit ou gros il faut qu'elle le fasse dans la litiere merci pour vos reponse et bonne journée a tous ;)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, attention c'est peut être un soucis de santé, un chat propre ne deviens pas mal propre comme ça sans raison, donc d'ores et déjà je vous conseil d'aller voir un vétérinaire pour voir si ce n'est pas une infection urinaire ou un calcul rénal... Ensuite pensez au stresse, le stresse peut très bien emmener le chat à faire pipi hors de la litière.
Utilisateur anonyme
je pense que tu as raison c'est peu etre du au stresse parceque sa fait pas tres longtemps qu'on la et je dois l'enmener bientot au veto pour une simple visite de santé pour voir si tous va bien
Utilisateur anonyme
Bah voilà donc n'hésitez pas à demander au vétérinaire quand même :)
Utilisateur anonyme
En plus des conseils précédent je rajoute :
Si elle fait toujours au même endroit essais d’effacer l'odeur aussi. Et si tu la prend sur le fait tu la mets dans la litière sans la gronder, quitte a prendre sa patte et remuer la litière avec elle. j'avais fais ça avec le miens pour qu'il comprenne.
Il faut aussi être sur qu'elle n'est pas trop petite pour grimper dans la litière, mais si elle y fait caca je pense que de ce coté ça dois aller.
J'ai connu un chat aussi qui ne supportait pas de faire dans une litière sale, genre un caca dedans ce n'était pas envisageable pour lui il fallait nettoyer à chaque passage...