Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce que je peux utiliser une pipette anti-puce sur mes vêtements ?

:
Lolila

Est-ce que je peux utiliser une pipette anti-puce sur mes vêtements ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Entretenir son chat | 4 réponses
Voila le 22 j'ai mis une pipette a mon chat et depuis hier soir j'ai des puces qui viens sur moi le faite que c'est dimanche tout et fermer je peut pas aller chercher une fogger je voulais savoir si je pouvais prendre une pipette et en mettre sur les vêtement que je porte si ce la éviterai qu'il viens sur moi j’espère avoir des réponse assez rapide car c'est pas facile merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Soyez patiente, vous verrez surement les premiers vrais effets dans une semaine. Tout dépend du nombre de puces présentes au départ sur votre chat et dans l'environnement. Plus il y en avait et plus ça prendra du temps.
    Pour accélérer les choses : brosser votre chat tous les jours et passer l'aspirateur le plus possible également.

    Bon courage.

    Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Ne vous inquiétez pas, il est normal de constater la présence de puces adultes dans l'environnement du chat 2 jours après avoir instillé une pipette anti-puces sur votre chat.
    En effet, le produit va pénétrer par la peau et circuler dans tout l'organisme. Les puces ne sont pas répulser par le produit mais lorsqu'elles viennent mordre dans la peau du chat, elles absorbent du sang en même temps que le produit et meurent car le produit est toxique pour elles. Il faudra donc un peu de temps pour voir toutes les puces mourir.
    C'est pourquoi on recommande de traiter tous les mois à date fixe pour que toutes les puces meurent et que le cycle de la puce s'arrête. Dans 2 semaines vous verrez les jeunes, les pupes, qui écloront et deviendront adultes à leurs tours.

    Pour se débarrasser des puces de l'environnement il faut :
    - bien traiter les chats TOUS les mois !
    - passer l'aspirateur à fond surtout sur les zones sombres comme sous les meubles et insister sur les tapis, les moquettes, les rainures de parquets et les plinthes.
    - laver les endroits où votre chat se couche (panier, coussin) en machine

    Éventuellement il existe des fumigènes d'environnement (assez nocif-il faut pouvoir prévoir de partir sur au moins une après midi de la maison- chat y compris) qui détruisent les oeufs et les jeunes présents dans la maison.

    Vous concernant, les puces du chat sont de l'espèce Ctenocephalides felis, elles ne mordent les humains qu'à de très très très rares cas ! C'est une autre puce qui s'attaque aux humains. Vous n'avez donc pas à craindre pour vous, elles ne viendront pas vous infester.
    Ne mettez pas d'anti puces sur vous car, d'un, cela ne servirait à rien car les puces ne mordent pas les vêtements mais la peau et ,deux, cela pourrait vous irriter voire vous intoxiquer.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lolila

    ok merci beaucoup en espérant qui vienne pas trop sur moi bonne journée

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lolila

    Je vous remercie de votre réponse sa va durée combien car elle viens sur mes jambes car j'aurai le produit pour la maison que 2 ou 3 j car je n 'arrive pas trop a dormir actuellement je passe plusieurs fois un coup aspirateur et un coup de javel

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)