Peut-on nettoyer la plaie d'un chat avec de la betadine ?

Utilisateur anonyme
il est blesser a l oreille il y a du pu
4 réponses
Utilisateur anonyme
Oui on peut utiliser de la bétadine pour nettoyer la plaie dans un premier temps, mais compte tenu qu'il y a du pu il y a risque d'infection, et il serait péférable de le faire voir par un véto
Utilisateur anonyme
attention à l'oreille, la bétadine oui - Peut être c'est un abcès qu'il faudrait percer j'avais eu un chat qui avait ça -
Utilisateur anonyme
oui la bétadine si il n'y a pas d'abcès si il y a abcès de l'eau oxygénée coupée avec de l'eau pour désinfecter
Utilisateur anonyme
Soigner un chat blessé peut être difficile.
Non seulement il a mal mais en bon matou qui se respecte il n'aime pas être manipulé.
A 2 c'est mieux : l'un le tien par la peau du cou pendant que l'autre l'examine (avec des mains parfaitement nettoyées).
Rassurer le minou en le caressant et en s'adressant à lui avec calme et douceur.
Et voila une petite astuce en plus pour soigner ton chat =)