Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est ce que je peux laisser mon chat 2 jours et demi seul ?

:
Isatchignia

Est ce que je peux laisser mon chat 2 jours et demi seul ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Pratique | 11 réponses
Bonjour, Je vais être hospitalisée 2 jours 1/2. J'ai souvent entendu dire que les chats peuvent rester 2 à 3 jours seul. Mais la mienne est déjà très anxieuse au départ et en plus je m'absente rarement de mon logement et pour très peu de temps. Elle a donc l'habitude que je sois là ( même si elle part toute la journée, quand elle rentre je suis présente. Elle a accès à l'extérieur et y va très souvent ). Je n'ai personne qui puisse passer. Je lui laisserai de la nourriture et de l'eau en quantité suffisante, des jouets, je vais essayer de trouver du Feliway en prise. Une litière propre. Je m'inquiète vraiment pour la nuit car je suis toujours rentrée avant la tombée du soleil et elle sort de 21h30 à ... puis de 4h à 7h30. Ou est ce qu'il vaut mieux que je la mette dans une pension ? J'ai lu que c'était pire de la sortir de son territoire. Là il n'y manquera que sa "maman". Quel conseils avez vous à me donner ? Je vous en remercie par avance.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

11 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Effectivement, si vous dites que votre chat est excessivement stressée, la sortir de son environnement sera pire pour elle qu'uniquement votre absence.

    Vous avez un très bon réflexe pour le FEL*WAY, n'hésitez pas à le brancher quelques jours avant votre hospitalisation. Vous pouvez également essayer le ZYLK*NE que vous pouvez trouver chez votre vétérinaire, tout comme le FEL*WAY. Ce sont des protéines de lait qui peuvent aider votre chat à se détendre.

    Je peux également vous conseiller de prendre un distributeur de croquette, si votre chatte est un petit peu gloutonne. La seule réelle chose à vérifier c'est qu'elle ne mange pas les croquettes prévues pour les 2 jours et demi en une fois.

    En espérant que cette réponse vous soit utile, et en vous souhaitant bon courage.

    Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 2
    Répondu par Dockman

    Bonjour Isatchignia,

    Une journée/une nuit/ une journée ...c'est possible, mais je déconseille plus longtemps!.
    Si vous êtes prête à la mettre en pension(ce que je déconseille également), dans ce cas essayez de trouver quelqu'un qui passera 2 fois par jour en échange d'un petit billet.
    C'est la période des vacances, bons nombres de jeunes CORRECTS, seront ravis d'avoir ce mini job et cela sera plus rassurant pour votre chat et vous-même.
    Puis, imaginez que vous ne puissiez pas rentrer au bout de ces 2 jours (mieux vaut être prévenant!)
    Attention de ne pas la laisser sortir la nuit sans votre présence.
    Je pense que vous trouverez facilement quelqu'un pour ces 2 jours. C'est préférable à mon avis.
    Bonne journée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lazoe2

    effectivement Marseille Région parisienne : peu gérable....
    Vous ferez pour le mieux pour votre minette, j en suis sûre ;
    mes cinq chats luit font un coucou amical :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Isatchignia

    @Lazoe2
    Merci mais je suis à Marseille :-)
    Sinon d'après mon médecin cela pourrait se faire en ambulatoire ( au max une nuit ).
    Mais j'espère pouvoir tenir jusqu'à ce que la température baisse car il fait vraiment trop chaud et elle aura plus de mal à supporter d'être enfermée dans la maison sans ma présence ( elle reste dehors de 21h à 7h-8h et quand parfois j'arrive à fermer les fenêtres vers 2h00 elle ne me laisse pas dormir tant que je ne lui ouvre pas. Elle ne comprendra pas ce qui arrive ).

    Je vais voir pour essayer de faire au mieux pour elle et je croise les doigts pour la solution ambulatoire :-)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lazoe2

    OUI FLEURS DE BACH "RESCUE" 5 gouttes dans l eau de boisson...(bio bien sûr) mais il serait important de confier les clés à une personne de confiance au cas ou....vous ne pourriez rentrer au bout de deux jours !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par The Mooncat

    je suis assez d'accord avec Dockman, ce serait vraiment mieux que quelqu'un puisse passer la voir et passer un peu de temps avec elle. Ok pour le feliway mais il y'a aussi les fleurs de Bach ou les élixirs qui pourront détendre votre petite protégée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lazoe2

    SI VOUS HABITEZ PRES DE CHEZ MOI..FONTENAY AUX ROSES (banlieue proche ou paris), je peux venir une à deux fois....

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Isatchignia

    J'ai un peu tardé à répondre, je m'en excuse.
    Je n’échapperai pas à la chirurgie mais, ouf..., pas " d'urgence ".
    Je pense aussi que de la sortir de son milieu la stressera plus qu'autre chose et si tout se passe bien en 1 jour et demi je serai sortie.
    Je brancherai le Féliway quelques jours avant.
    Vu qu'elle n'est pas gloutonne ( c'est même le contraire car en mon absence il me semble qu'elle ne s'alimente pas et ne vas pas boire non plus / 3 points d'eau dans 40 m2 ) je ferai l'impasse sur le distributeur de croquette.
    Je me suis inscite sur Allo voisin et j'ai posté une demande. Je suis allée aussi sur Holidog mais vu qu'il faut "embaucher" avant de voir la personne j'ai un peu de mal.
    J'espère vraiment que je ne serais pas hospitalisée plus qu'un jour et demi et que le chirurgien avec qui j'ai rendez vous la semaine prochaine saura me rassurer.

    Je vous remercie pour vos conseils :-)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lazoe2

    passez une petite annonce sur allo voisins, c est super rapide et vous pouvez avoir une personne normalement de confiance (puisque identifiée) et peu onéreux.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Aurore Boréale

    Renseignez-vous auprès de la SPA ou de votre clinique vétérinaire, certaines peuvent garder votre chat en cas de maladie du propriétaire, ma voisine faisait ainsi lorsqu'elle partait en chimio.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)