Quand est ce que je peux enlever la litiere à un chat ?

Prisca Durand
Bonjour à tous,
J'ai accueilli maintenant depuis 2mois un chaton. Les débuts ont été compliqués vu qu'il n'avait qu'un mois et demie au lieu de 2mois et demie comme la dame me l'avait dis.. La propreté à été le pire à apprendre à ce pauvre bébé. Après 2mois tout va bien, il s'est adapté à la litiere, au jardin (demi-hectare autour de la maison). Maintenant je m'adresse à vous pour savoir à quel moment je dois lui enlever la litiere pour qu'il comprenne que les besoins doivent se faire dans le jardin ? Sachant que je n'ai pas de chatière et qu'il m'en ai impossible d'en poser une je trouve ça assez compliqué.
Pas de jugements merci, j'attends vos réponses.
3 réponses
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal
Bonjour,
Je pense que le mieux ce serait de garder tout de même une litière à l'intérieur pour qu'il puisse y aller par mauvais temps. Lorsqu'il le temps ne s'apprêtera pas à ce qu'il aille faire ses besoins au jardin, il restera à l'intérieur et miaulera pour faire ses besoins ou les fera chez vous dans un coin. La nuit vous le laissez dehors ? Aucun chat n'est pareil, ils ont tous un caractère différent. Il y des chats qui adorent être dehors et d'autres préfèrent leur confort intérieur, on ne peut pas obliger à un chat d'aller dehors s'il n'en a pas envie. Vous n'êtes pas obligé de poser une chatière, mais de lui ouvrir la porte pour sortir et rentrer. J'espère ne pas vous avoir offensée. J'ai eu des chats toute ma vie et je les connais très bien, ce sont des animaux très sensibles et aimants. Bonne continuation avec votre chaton.
" Keddy "
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal
Bonjour,
J'ai oublié de vous dire aussi que ce n'est pas conseillé de laisser sortir un chaton tant qu'il n'est pas vacciné, car il est très vulnérable et peut attraper des microbes, une maladie comme le coryza qui est mortel. Je vous conseille aussi de le stériliser vers 6 mois, sinon il partira et vous ne le reverrez plus, et si pouvez aussi l'identifier au cas où il se perdrait vous pourrez toujours le retrouver. Voilà, je ne vous juge pas, je ne suis pas là pour ça. Je vous donne juste des conseils. Bonne journée
" Keddy "
Prisca Durand
Bonsoir, merci de votre réponse. J'ai eu le même avis que vous sur le fait que je laisse quand même une litiere à l'intérieur. Toutes les nuits il dort à l'intérieur, plus précisément dans mon lit mdr. Il adore aller dehors, la première chose que je fais quand je me lève c'est de lui ouvrir pour qu'il aille dehors et renferme en fin de soirée. Mais parfois il aime aussi faire de très longues siestes sur le canapé.
Merci de votre réponse.