Est-ce que je peux attraper les vers de mon chat ?

Bonjour,

J’ai récupéré un chaton femelle il y a deux mois, elle était complètement perdue et toute sale sur la voie rapide. Je l’ai prise chez le vétérinaire, elle a été vermifugée avec un antiparasitaite une première fois et le vétérinaire m’a conseillé d’attendre fin octobre pour lui donner un comprimé de vermifuge.
Elle a tendance à mettre de la litière partout, et malgré toute les précautions prises, j’en trouve dans des endroits inattendues.
J’ai oublié de demander au vétérinaire si je pouvais attraper les vers de mon chat, et comment est-ce que je peux savoir si c’est le cas ? Est-ce que C’est déjà arrivé à quelqu’un?
Merci d’avance.
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

C'est très bien que vous vermifugiez votre animal. Si vous souhaitez le laisser sortir, pensez à le vermifuger tous les 3 mois. S'il ne sort pas, vous pouvez le faire tous les 6 mois car vous pouvez ramener des parasites sous vos chaussures.

En fonction de la morphologie de l'adulte ou des œufs du ver, on peut identifier quel est le parasite de votre animal mais ceci n'est pas toujours simple sans microscope ni formation.

Considérez donc que vous pouvez potentiellement être parasitée par les vers de votre animal. Pour éviter cela, pensez à bien vous laver les mains après avoir caressé votre chat ou nettoyé sa litière.
Si vous avez des enfants, c'est là qu'il y a le plus gros risque car ils ont tendance à toucher l'animal puis mettre les mains à la bouche.

Bonne journée,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "