Quelles peuvent être les raisons d'une perte de dent chez un jeune chat ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir; j'ai un soucis avec mon chat d'un an. Elle a perdu 4 incisive en bas et je ne comprends pas pourquoi. Elle a l'air d'avoir la gencive supérieur rouge mais pas celle du bas. Quelle peuvent être les raisons d'une perte de dent chez une jeune chat? que dois-je faire? merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La bouche d'un chat est généralement faite vers l'âge de 7 mois.

Cette gingivite que vous décrivez pourrait être due à une forte présence de tartre, ce qui conduirait ensuite à la perte des dents. Ainsi, il faudrait aller au plus vite chez un vétérinaire spécialiste car dans des cas comme celui-ci, il faut intervenir vite avant que les dents perdent leurs moyens de fixité. Le vétérinaire devra détartrer et polir les dents, et si possible réaliser une radiographie afin de déterminer le traitement adapté. A l'avenir, afin de prévenir ces problèmes sur le long terme, il sera conseillé de réaliser un brossage quotidien avec un dentifrice vétérinaire.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "