Peut-on vraiment éduquer un chat?

Utilisateur anonyme
Mon chat griffe les gens lorsqu'il n'est pas content, miaule quand il veut de l'attention. Bref, ses habitudes sont indésirable. Mais il est affectueux et gentil (à ses heures). Je me demandais si je pouvais l'empêcher de faire ça. Je sais bien qu'il n'écoutera pas aussi facilement qu'un chien... Mais qu'il arrête de miauler le soir quand tout le monde dort serait déjà bien.
Merci d'avance.
:)
7 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas si se sera possible d'arrêter de faire miauler ton chat le soir... Mon premier chat n'arrêtait pas de miauler. Mais au moins il ne le faisait pas pendant la nuit...
Pour les les griffe se sera possible, mais vous devrez être patient. Même parfois très patient.
Il y a 2 jours on m'a donné le conseil de souffler sur la tête du chat. Il n'aime pas du tout ca et ca marche. :-) Et bien sûr il faut aussi lui dire "non" d'un ton ferme. Essayer. ;-)
Utilisateur anonyme
Arrêter de miauler? Impossible.
Pour les griffes, dire non. Pas content c'est à dire? Si c'est lorsqu'il joue ou dort c'est normal j'en ferais de même.
Utilisateur anonyme
Zut je voulais dire quand il se toilette pas quand il joue!
Utilisateur anonyme
je ne crois pas, les chats sont plus instinctif donc, lorsqu'il on quelque chose en tête, il le font et ne pense plus a rien d'autre.
Utilisateur anonyme
On peut éduquer un chat c'est possible tous est possible car mon s'assi,donne sa patte,tourne et ect.Donc il est possible mais sa prend du temps.
Utilisateur anonyme
essaie avec quelque chose qu'il aime particulièrement ,
je confirme, lui souffler dans le nez , ça marche
Utilisateur anonyme
merci tout le monde, je suis contente que vous ayez pris de votre temps à me répondre et me conseiller :-)
Kim