Peut-on stériliser une chatte qui a ses chaleurs ?

Utilisateur anonyme

J'ai recueilli une chatte je ne sais rien de son passé ,ni son âge ,actuellement elle commence ses chaleurs .J'ai rendez vous samedi chez un vétérinaire pour la faire stériliser et je souhaiterais savoir s'il peut avoir des risques pour l'opération ou s'il faut attendre la fin de ses chaleurs pour la faire opérer.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Normalement il n'y a pas de risque a la faire stériliser même si elle est en chaleur. Dans le pire des cas ton veto te le dira s'il faut attendre la fin des chaleurs pour la stériliser, appelle-le avant de l'emmener histoire de ne pas te déplacer pour rien.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'y a pas de contre-indications à stériliser une chatte en chaleurs (c'est en ce point très différent de la chienne). Vous pouvez donc l'emmener sans crainte chez votre vétérinaire. Il fera bien sûr un examen clinique complet de votre animal avant l'anesthésie si cela n'a pas été fait lors d'une consultation pré-opératoire.

L'âge de votre animal peut être évalué par le vétérinaire selon l'aspect des dents : bien sûr, cela n'est pas très précis et vous donne juste un tranche d'âge (entre 2 et 5 ans par exemple), mais n'hésitez pas à le lui demander pour vous faire une idée !

Bien à vous,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses .Bien à vous
Docline
Chez moi Hanaé a été stérilisée en pleine chaleurs, tout s'est très bien passé.