Peut-on sortir son chat ?

Utilisateur anonyme
Est-ce que sortir son chat est bon pour lui et est-ce qu'il faut lui acheter un manteau (chien pour qu'il le gène ou le réchauffe).
5 réponses
Murasaki
Déjà, si tu fais sortir ton chat il faut qu'il soit vacciné. Ensuite il est mieux de le faire castrer.
Tu entends quoi par sortir son chat ? Si c'est le sortir en laisse un peu à la manière chien ca risque de plus le stresser qu'autre chose et ca peut mal finir (fuite par peur par exemple) ;)
Après si tu parles de le faire sortir dans le jardin de temps en temps, je pense de mon côté qu'il vaut mieux éviter de le faire sortir s'il n'a pas accès à l'extérieur souvent sinon il risque de se sentir frustré...
Si tu peux le sortir tous les jours je ne saurais pas te donner de conseil et je vais donc laisser d'autres te répondre :)
Xmélodie
Oui c'est bon pour un chat de sortir dehors. Après comme le dit Murasaki, si c'est pour le sortir une fois de temps en temps et qu'il puisse pas en profiter quand il veut, ça va le frustrer donc autant laisser tomber.
Et pour ce qui est du manteau du chien, déjà on vient d'arriver au printemps, et en plus même en hiver t'inquiète pas il a assez de poil.
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bonsoir, On peut laisser sortir un chat, à condition qu'il ait été habitué alors qu'il était chaton,(et c'est tte une éducation) pour ta chatte qui à 2 ans c'est trop tard, elle risque de panique et se sauver et revenir on ne sait quand et si elle revient! En laisse dans le jardin je ne vois pas d'intérêt. Tu lui mets dans un coin une caissette d'herbe à chat elle est sera contente. cdt
Francesca_fr
j'explique selon mon vécu, il faut l'habituer jeune sinon après il a peur et c'est trop tard. par contre j'habitue mes 2 persans à venir avec moi et tout va bien. en février flipper n'avait que 3 mois alors que je l'ai habillé d'1 joli manteau pour chien mais maintenant leur poil suffit.
en voiture, ils aiment se coucher sur le siège avant attachés avec 1 sangle de sécurité qui s'attache à la ceinture de sécurité.
j'emmène tjrs de l'eau et c'est le bonheur.
quel age a ton chat
Utilisateur anonyme
Bonjour
moi j'ai ma chatte elle reste de 9h30 à 17h30 dehors est elle fait sa vie avant on lui montre le chemin pour pas que elle se trompe pour rentrés est voila