Peut-on prendre son chat par la peau du cou ?

Utilisateur anonyme
Lorsque que l'on veut immobiliser son animal afin de l'examiner ou le soigner, peut-on le prendre par la peau du cou, ou est-ce déconseillé ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
g vu des chatons et des chien se faire porté par la peau du cou peutetre que oui...
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Vous pouvez immobiliser votre chat en lui tenant la peau du cou, à la manière d'une maman chatte c'est d'ailleurs une des seules façons efficaces de stopper le chat dans son action.
Attention de ne pas en abuser, c'est signal de bétise pour lui, donc à utiliser avec modération, sauf si bétise il y a bien sûr !

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "

Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ces conseils !
Utilisateur anonyme
Je répondrai, oui mais à une seule condition : que cela soit un chaton très jeune (moins de 5 mois) car autant on peut faire cela pour un chat de moins de 2 kg autant je ne le conseille pas du tout sur un grand chaton ou un chat adulte.
Ben oui, ça leur fait très mal.
Utilisateur anonyme
Merci
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Je rajouterais juste au cas où il ne faut bien évidemment pas lever le chat en le prenant par le cou, mon post précédent concernait juste une prise pour stopper le chat sans le lever ou le bouger, juste pour l''immobiliser, comme le vétérinaire le fait pour l'ausculter par exemple !

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "