Peut-on mettre des huiles essentielles dans la litière du chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
Je me demandais si je pouvais verser dans ma litière végetale une à deux gouttes d'huiles essentiels sans que ce soit nocif pour mes chats au niveau de la peau ou de leurs muqueuses (yeux etc..)?

Jaime quand ça sent bon, leur litière est changée toutes les semaines et la cage est nettoyé une fois par semaine à l'eau de javel, tous les jours, je fais la moto crottes, mais je trouve que l'odeur malgré la poudre anti odeur, n'est pas assez efficace.

Si cela est sans danger pour mes chats je voudrais rajouter une ou deux gouttes d'huiles essentiels dans ma litière.

Si vous le faites quels sont les parfums qu'ils vaut mieux utiliser?
7 réponses
Lareveuz
Les huiles essentielles sont nocives pour nos petits minous.
Tu peux essayer le bicarbonate de soude(bicarbonate de sodium), qui neutralise l’acidité de l’urine et les odeurs résultantes.
Utilisateur anonyme
Surtout JAMAIS d'huiles essentielles avec les chats !
Utilisateur anonyme
Quelle marque de litière as-tu? Peut-être qu'elle n'est pas assez absorbante, et que si tu as les moyens d'en prendre une autre, tu n'auras pas besoin de rajouter des trucs anti-odeurs ^^
Utilisateur anonyme
ok merci pour vos reponses je conserve ma façon de proceder actuelle. merci à vous tous
Utilisateur anonyme
il me semble que la litiere vegetal donne une ordeur plus forte ? jme trompe peut étre
Utilisateur anonyme
une litière qui sent pas trop et qui absorbe beaucoup et qui tien longtemps et la litière cristal.
elle dur 1 mois, de temps en temps enlever les selles et les plaques de pipi, pas beaucoup d'odeur.
Seul inconvénient, c'est si ton chat a un long poil, plus sur les pattes ça va lui resté rentre les pattes et une fois qu'il marche ils s'en vont, donc tu en a un peu partout dans l'appartement
Utilisateur anonyme
Salut, je l'ai déjà fais, mon chat n'allait plus dedans !