Peut-on laver un chaton de 2-3 semaines ?

Utilisateur anonyme
Jai trouve un chaton de 2-3 semaine je lui es donner du lait materniser , je men occupe je lui fait faire c'est besoin naturellement il a eut quelque diarés je les nettoyer du mieux que jai pu donc es normal que se sois blanchâtre et combien de temps sa lui prendra a s'habituer au lait materniser ??? je veux savoir si cest dangereux pour lui que je le trampe simplement dans l'eau pour le nettoyer un peut mieux ?? Bien sure sans savons car je me doute bien que ce serais trop fort pour lui bref aider moi en me rassurent je veux tout faire pour lui rendre la vie plus facile !!! merci xxxx [img|jessiminou15_522280a9239ea.jpg]
3 réponses
Kallys34
tu compte l'emmener au véto ?
il faut qu'il voie si il n'est pas malade.

pour le laver, je pense qu'un coton et de l'eau tiède suffira mais je ne suis pas une experte donc je laisserait quelqu'un d'autre répondre; parce que si c'est des diarrhées, ça doit sentir mauvais et je doute que l'eau soit suffisante pour faire disparaitre l'odeur....
Anthony C
En règle générale un chat ne se lave pas mise à part pour faire des expositions. De toute façon à 2/3 semaines c'est beaucoup trop tôt car à cet âge un chaton n'est pas capable de réguler par lui même sa température corporelle. Il peut attraper un coup de froid, un refroidissement qui le ferait tombé malade, cela pourrait également lui être fatal.
Utilise un gant de toilette humide ou des lingettes nettoyante conçues pour les chats.
Pour le lait et les diarrhées je pense que le mieux c'est de poser tes questions à un véto. Peu être que le lait( la marque actuelle) ne lui convient pas.
P'titefleur
Vois le véto.... peut être que le lait est trop fort ou il faudra lui couper avec de l'eau...

il lui faut une visite pour voir si il a des carences
et pour le nettoyer prend des lingettes ou un coton avec un peu de lait de toilette dessus pour lui nettoyer le troufignon.....