Peut-on laver son chat avec du shampoing normal ?

Utilisateur anonyme

Je me demande si c'est dangereux de laver son chat avec du shampoing pour humain car j'ai peur qu'il fasse une réaction ou je sais pas quoi!!! P.S: je n'ai pas de shampoing spécial pour chat et il n'y a pas d'animalerie proche de chez moi aussi non c'est a 2 heure de chez moi et c'est long...

9 réponses
Tania28700
Non surtout pas notre shampooing pour un animal ; bah commande sur le net un spécial félin.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Non, du shampoing classique sans parfum suffira très bien. Il n'y a aucun danger.[img|dj76_55b5dbe9729a9.jpg]
Utilisateur anonyme
Le sans parfum ne change rien... Le ph doit être neutre sinon ton chat aura la peau agressé, personnellement autant acheter un shampoing spécial chat, après tu peux en trouver en grande surface aussi, mais pourquoi veux tu laver ton chat ? On ne lave pas un chat sauf si raison de santé.
Tania28700
C'est bien pour cela qu'il vaut mieux un produit adapté...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Non, surtout pas !
Les shampoings normaux ont un pH trop élevé, et l'acidité attaquera la peau du chat.
Commande en un sur Internet, c'est tout aussi simple.

Petite curiosité : Pourquoi veux-tu laver ton chat ? Est-il sale ou est-ce pour un concours ?
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas laver son chat car déja un chat n'aime pas l'eau et un chat se lave tout seul.
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas que les chats n'aiment pas l'eau, ma petite Maïa adore cela, mais laver un chat n'est pas nécessaire !
Clemnomly
En animalerie ils vendent des shampooing spécial chat.. SurtoutSpas de shampooing pour humain !
Utilisateur anonyme
Un chat se lave tout seul, donc sauf pour un concours ?? Mais si tu veux vraiment le laver prends un shampoing spécial chat