Peut-on laisser un chat seul un week-end ?

Utilisateur anonyme
Je compte retourner chez mes parents ce week end mais j'ai peur de laisser mon chat toute seule alors que ce n'est que la première semaine qu'on est dans un nouvel appart.
Je ne souhaite pas non plus l'emmener car cela va la stresser encore, elle risque de ne pas comprendre pourquoi elle doit repartir et quitter à nouveau le chaton de mes parents. Mais peut-être faut-il l'habituer à ce mode de vie ?
Donc je ne sais pas trop quoi faire.
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
a votre place je demanderais a qu'elle qu'un de votre entourage de passer au moins une fois dans le week-end pour voir si tout se passe bien . surtout si vous avez déménage le chat et complétement perdu
Utilisateur anonyme
Moi je te conseillerai plutôt de le prendre, car là il va rester seul tout un week-end dans un environnement qui n'est pas encore familier pour lui.
Si ta chatte a vécu chez tes parents elle va rapidement reprendre ses marques et vivra mieux ce week-end.
Utilisateur anonyme
Oui mais arrivera-t-elle à comprendre qu'il faut repartir, ne sera-t-elle pas stressée encore plus ?
Je n'ai aucune famille là où je suis.
Utilisateur anonyme
si vous l’emmener chez vaux parent elle va retrouver c'est ancien repaire et quand vous allez repartir votre chat sera perdu une fois que vous serais chez vous
Utilisateur anonyme
je le sais, mais cela peut être pire de la laisser seule.
Si à moi ça fait du bien de retourner chez la famille peut-être qu'elle aussi, est-ce qu'on peut l'habituer ?
Utilisateur anonyme
Vous vous imagineriez seul pendant 2/3 jours dans un endroit que vous ne connaissez pas ?
Mieux vaut qu'il se retrouve dans un milieu familier 2/3 jours puis de revenir avec toi dans le nouvel endroit (qui est un repère pour lui).
Par la suite tu pourras le laisser sans soucis.
Utilisateur anonyme
Oui je pense que je vais faire comme ça en espérant qu'elle s'adapte.

Sinon vous auriez des conseils pour habituer un chat à l'absence du maître la journée ( quand je serais en cours de 8h à 20h par exemple ... ^^) en attendant si on se décide d'avoir un autre chat ou pas.
Merci :)
Utilisateur anonyme
8h à 20h c'est quand même beaucoup, il faudra passer beaucoup de temps en rentrant et le matin avec elle pour la câliner, jouer, la brosser.

Et je te conseille l'adoption d'un autre chat pour son bien être.
Utilisateur anonyme
Bah ça sera pas tous les soirs (j'espère...) c'est ça la fac, mais oui on y réfléchi à un deuxième chat
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Si vous laissez votre chat seul quelques jours, vous pouvez faire en sorte de diminuer son anxiété en laissant quelques boîtes en carton sur son territoire. Les chats aiment s'y blottir. Le chat réduit ainsi son niveau de stress car le contact avec le carton maintient son corps au chaud. La forme du carton lui permet de s'abriter et cela le rassure. Pour en savoir plus : https://culturechat.fr/2017/02/02/pourquoi-un-chat-preferera-toujours-jouer-avec-une-boite-en-carton/