Peut-on faire un long trajet en voiture avec son chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un chat de 3 ans, et j'ai du déménager avec mon copain dans le Limousin en sachant que je viens des Bouches-Du-Rhône. J'ai du laisser mon petit chat avec mes parents car je savais pas si un si long trajet en voiture mon chat aller le tenir en sachant que pour faire 1h30 de route il se mes dans un état pas possible et cela me fais mal au cœur pour lui!

Sa fais 1 mois que je suis partie mais il me manque terriblement, ont se promener ensemble quand je suis pas bien il était la pour moi.... Je sais que j'ai mon copain mais je pense que vous devez comprendre que c'est comme mon bébé et j'aimerais le reprendre avec moi a Noël... Mais voila il y a plus de 7h de route pour aller sur Limoges!!

Comment puis-je faire pour qu'il se sentent bien durant le trajet ? Aidez moi pour que je puisse le retrouver :')
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il est possible de le transporter pendant un trajet assez long, vous pouvez vous procurer des "traitement" contre le stresse du voyage chez votre vétérinaire. Bien sur il faudra faire des pauses pipi et nourriture ainsi que l'eau pour lui. Après dans tout les cas ça va être stressant pour lui car il n'aime pas la voiture et il va arrivé dans un nouvel environnement. Mais parlez en au vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci pour votre réponse je vais faire mon possible pour le reprendre avec moi :)
Je vais allez voir un vétérinaire.
Merci
Alicejelly
Sinon, n'y a-t-il pas moyen de faire le déplacement en train ? Je sais que l'un de mes chats qui ne supporte pas la voiture ne dit rien en train, et en plus cela réduirait le temps de trajet. Bon après c'est sûr que s'il devient hystérique, la voiture ça reste moins stressant, et au moins tu n'infligeras pas les miaulements incessants aux autres passagers, mais on ne sait jamais, ça peut être une option intéressante.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Il faut avant tout rendre la cage de transport agréable pour votre chat: il doit y etre habitué et ne doit pas refuser d'aller dedans. Si c'est le cas, pour l'y habituer, laissez le sac de transport ouvert dans votre maison plusiseurs semaines avant le départ avec des croquettes et pourquoi pas des sprays de feliway. Ainsi, il n'associera plus le sac à la voiture. Puis pour le trajet, rendez le sac confortable avec des couvertures avec votre odeur, ne cognez pas le sac partout et attention aux nuisances sonores. Vous pouvez aussi utiliser du feliway durant le transport.
Finalement il existe en effet des médicaments pour réduire le stress et le mal du transport. Parlez en a votre vétérinaire.

Bonne soirée

Justine pour Proveto Junior Conseil.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Oui effectivement il y a aussi l'option du train, certain chat le préfère car il y a beaucoup moins de secousses et le trajet est effectivement plus rapide. Cependant le train reste plus chers.
Utilisateur anonyme
Bonjour

Merci pour vos réponses c'est vrai que je n'avais pas pensée a faire le trajet en train je vais y réfléchir car cela va me faire un sacré budget. A part si je trouve le moyen de faire moitié train moitié voiture ^^