Peut-on donner des œufs aux chats en plus des croquettes ?

Kellawe1

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, j'ai une amie qui a un chat qui a 4-5 ans et elle lui donne à manger 3 oeufs par jour et une petite gamelle remplie de croquette Friskies ! En 1-2 mois il a pris énormément de poids, il est super lourd à porter, en plus il marche pas beaucoup il est souvent couché sur le lit. Je lui dis que c'est exagéré et qu'il faut arrêter de lui donner 3 oeufs par jour et plutôt lui en donner 1 par semaine mais elle ne veut rien entendre, il va finir obèse ! J'ai lu que le blanc d'oeuf est toxique pour les chats. Si elle continue à le nourrir de la même manière comment ça va finir pour le chat ?

" kellawe "
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bah disons que le plus toxique dans ce qu'elle donne se sont les croquettes... Friskies c'est de la grosse merdouille... Il faut que tu lui fasse comprendre que si son chat continu encore à prendre du poids il risque de lourdes concéquence comme la mort !
Kellawe1
D'accord ^^
" kellawe "
Utilisateur anonyme
Coucou
Pour moi il faut voir niveau des œufs les blancs ne sont pas conseillés et les jaunes une fois par semaine.(pas plus de 1 à 2 fois)
Pour les croquettes faut et "toujours d'après moi" lui donner en l'habituant la nuit , la journée tu peux lui en laisser au cas ou tu t'absentes et surtout de l'eau fraiche et une litière propre de toute manière ta boule de poil (Mistigri si sa litière est sale il me le fait bien comprendre) te le fera bien comprendre étant donné que chaque ronron ou miaulement signifient bien quelques choses de différent.
J'en profite pour remercier Wamiz et tout les adhérents, Mistigri c'est mon premier chat alors que d'habitude je suis plutôt ROTT, sacré différence mais je m'y suis habitué et croyez moi si Mistigri n'était pas là actuellement je serai triste, il a prit ça place à la maison et je me vois mal sans lui
Merci à tous
Kellawe1
Ouais voilà c'est ce que je lui ai dit. Elle lui donne des croquettes le matin jusqu'au lendemain et des fois elle en rajoute dans la gamelle quand elle est presque vide.
" kellawe "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Commme Angeline, le pire dans tout ça ne sont pas les jaunes d'oeuf, mais les croquettes. Il faudra changer le plus rapidement possible vers une marque sans céréales comme les Orijen par exemple qui sojt de très bonne croquettes. Cependant, il ne faut pas oublier de faire une transition vers dans corquettes contenant un peu de céréales (ou juste beaucoup de glucides) avant de passer au sans céréales. Aussi, je précise qu'il ne faut pas donner que des croquettes à un chat, la pâté (sans céréales également) est suposée représenter minimum 60% de son alimentation pour maintenir son système urinaire en santé. '

Les jaunes d'oeufs, quant à eux, doivent être suprimmés de son alimentation, ils sont trop riches pour être donnés tout les jours et doivent être en partie responsable de sa prise de poids (bien que je pense que les croquettes merdiques en soit aussi en cause). Il n'est pas nécessaire de donner de jaune d'oeuf à un chat qui n'est pas au Raw feeding, les croquettes/pâtés contiennent tout les nutriments nécessaire (s'ils sont de qualité bien sûr, pas comme Friskies ...)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Kellawe1
D'accord, je lui dirai ^^ j'espère qu'elle en tiendra compte ! merci
" kellawe "
Utilisateur anonyme
Normalement , les chats sa mange pas d'œuf ! donc je te conseille de dire a ton amie d'aréter !
Kellawe1
Au début elle lui en donner un tous les 2 jours parce que quand elle l'a recueillis il était tout maigre et les poils vraiment abîmés (il se battait contre les autres chats) et les œufs ont rendu ses poils vraiment beau ! Donc peut-être que ça ne doit pas en manger (1 toutes les semaines c'est bon) mais en tout cas ça arrange leurs poils.
" kellawe "