Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peut-on donner de l'eau avec la castration d'un chat ?

:
Quent1l4p1n

Peut-on donner de l'eau avec la castration d'un chat ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Voilà mon persan Léo de 6 mois part demain pour sa castration chez le vétérinaire mais je me pose quelques questions. Je sais que je dois le mettre à jeun ce soir à 21h donc pas de croquettes mais je reste septique sur l'eau, peut-il avoir de l'eau jusqu'à son départ ou comme les croquettes niet. Merci de me répondre rapidement. Mais j'ai aussi un autre problème, il monte quelques fois sur les tables et bars alors que l'on lui interdit, cela s'est un peu calmer. je lui dis NON ! je le prend par la peau du coup et je le descend de la table. Auriez vous une autre méthode car j'ai aussi essayer de l’aspergès avec un petit peu d'eau mais il s'en fou complètement voir même il aime bien l'eau parce que de temps en temps, nous le lavons car il est très sale (trop d’excréments sur le popotin). Merci pour vos futurs réponses.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Effectivement, vous devez mettre votre animal à jeun de nourriture la veille de l'opération dès 21h : veillez bien à ce que votre animal ne sorte pas (afin d'être sûr qu'il n'aille pas se nourrir ailleurs). C'est le plus important. Pour l'eau, certains vétérinaires préfèrent qu'elle soit retirée après minuit, d'autres non. N'hésitez pas à appeler rapidement votre clinique pour avoir confirmation !

    Quant à son comportement, vous devrez vous armer de patience pour espérer obtenir satisfaction. En effet, les chats adorent se percher et certains aiment être au plus près de tout ce que nous faisons. Il sera compliqué pour votre chat de comprendre qu'il ne peut pas sauter sur les tables et bars alors qu'il peut monter sur d'autres supports. Persévérez le "NON" ferme dès que vous le prenez sur le fait, et descendez le. Si vous êtes à distance, émettez un son désagréable (claquement de mains ou autre) que le chat associera à ce mauvais comportement et qui le dissuadera de recommencer. Quand votre chat reste sagement au sol, donnez lui une récompense qu'il apprécie pour entretenir le bon comportement.

    Comme pour tout apprentissage, il faut avant tout que vous soyez constant dans vos exigences, et que tous les membres de la famille adoptent la même attitude.

    Enfin, les excréments collés à l'arrière train peuvent être un signe de diarrhée : profitez du rendez-vous chez le vétérinaire demain pour en discuter avec lui éventuellement.

    Bon courage pour la suite,

    Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Quent1l4p1n

    D'abord merci pour votre réponse je vois pour l'eau, de toute façon mon chat ne sort jamais. Je lui donne déjà des wiskas quand il est sage
    en tout cas merci

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)