Peut-on changer le lieu de vie de chatons ?

Utilisateur anonyme
Mon chat a mis bas il n'y a pas longtemps et je pense qu'elle a confiance en moi car elle me laisse carresser ses chatons mais la place ou elle est a mise lors de l'accouchement est risquée et j'ai peur pour eux. Pourrais moi même sans l'autorisation de la maman, changer le lieu de vie de ses bébés. Cela la perturbera et fera quelle ne me laissera plus les toucher ?
30 réponses
Kallys34
"J'essaie de ne pas la laisser sortir .. Mais elle miaule souvent? Est-ce qu'elle est en chaleur?"

ben ça dépend depuis combien de temps elle a accoucher "mis bas", si ça ne fait qu'une semaine ça m'étonnerais que se soit les chaleurs....
Utilisateur anonyme
.
Utilisateur anonyme
Oui on peut mais le mieux est d'attendre le sevrage alimentaire des chatons quand même, au cas où il y aurait un problème.
Kallys34
attends encore avant de la faire stériliser parce qu'une opération ça fait mal et je ne pense pas qu'elle appréçie le fait d'avoir plusieurs bébés qui viennent téter à côté de ses "coutures" et qui "tricote" dessus....
Utilisateur anonyme
D'accord, merci de tout vos conseils!
Utilisateur anonyme
Après la mise bas une chatte peut rapidement être de nouveau en chaleur donc c'est tout à fait possible.
Utilisateur anonyme
Tiens nous au courant sur ce que dira ton véto :)
Utilisateur anonyme
le mieux est de téléphoner à ton vétérinaire.

Tu as aussi des dispensaires pour la stérilisation de la chatte -

Les chatons ne doivent pas être placés avant 3 mois est l'identification est obligatoire.
Utilisateur anonyme
Oui, je vous tiendrais au courant, merci :p
Utilisateur anonyme
http://www.comportement-chat.com/changements.htm