Peut-on avoir un mouton comme animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme
9 réponses
Utilisateur anonyme
je ne pense pas...!
Utilisateur anonyme
Un mouton est bien oui nous pouvons en avoir un comme animal de compagnie même la chèvre qui quand même beaucoup plus populaires en tant que "animal de compagnie" mes à condition que tu habite à a campagne > http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061117072746AAFdeq2.

Célineo
Bonsoir,

Chat, chien, chevaux, vaches, moutons, ... A partir du moment où l'espèce est "domestique" (ou de la "ferme") et que tu t'en occupes correctement, il n'y a pas de soucis. Pour les espèces sauvages (loup, crocodile, ...), avec des installations et des certificats de capacités, c'est également possible.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Julie58
Bonjour ,

Bien sûr que tu peut avoir un mouton comme animal de compagnie. Si tu as du terrain ou que l'on peut t'en preter / louer cela ne pose pas de problème.
Je te conseil de prendre deux brebis au moins afin qu'elle se tienent compagnie.
Si jamais tu fait faire des agneaux à tes brebis , tu devras les traire tout les jours et plusieurs fois dans a journée.

Guizmo38
Bien entendue.
Du moment que tu as du terrain, c'est parfait.
Utilisateur anonyme
Oui j'ai une amie qui avait trouver un mouton elle l'avait éduqué elle a du s'ne séparer malheureusement mais elle va le voir et il l'a reconnait il ne la quittait plus tans qu'il y a des l'amour tout es possible 3
Utilisateur anonyme
oui c possible pour l'egorger! LLOOOOLLL :D moi perso jtrouve que les mouton c mignon et bo mais apres il faut etre a la campagne...
Utilisateur anonyme
Du moment que ta de l'herbe, un grand terrain a la campagne pas trop de voisin et prends plusieurs moutons ils risque de s'ennuyer ....Et l'autorisation
Utilisateur anonyme
Oui c'est tout a fait possible, j'en ai deja eu deux, moi je les ai pris très jeune, et nourrit au biberon,et tout c'est très bien passé !!!