J'ai peur que mes chats se fassent écraser, que faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai 3 chats (1-2 et 3ans) j'habite dans une petite villa avec derrière un champs puis une route et de l'autre coté des maisons puis une route aussi ... Mes chats adorent aller partout ... Même sur la route ... L'un d'entre eux est plus intelligent que les deux autres et traverse correctement mais le plus petit suit ce chat là et il c'est déjà fait renverser par une voiture (opération chirurgicale, séquelle...) car il ne fait absolument pas attention ..,et mon 3 ème chat va sur la route après le champs et puisqu'il est un grand peureux cour partout et lui aussi n'importe comment. Le plus gros probleme , c'est qu'il y a un collège qui va ouvrir en septembre après ce champs =beaucoup d'élèves et beaucoup de bus ...autant vous dire que je suis morte de peur pour eux... Que puis-je faire ?

4 réponses
30juillet2016
Je serais à votre place je serais comme vous mortifiée d'inquiétude. En effet avoir 3 chats cela représente beaucoup d'attention de joies mais aussi de questionnement. Avec les miens
et je touche du bois ils ne sortent que la journée au grand jamais la nuit, mais pour vous croyez vous qu'en inversant bien que cela n'est peut etre pas dans vos idées de conception ce que je pourrais fort bien comprendre le temps que les choses se calment ne les sortir que le soir "donc la nuit tout du moins en grosse partie" et le matin les rentrer, ainsi de suite... avez un garage avec une chatière ? sinon cela me parait d'avance problématique. De toute manière avec nos petits félins très peu de solutions s'avèrent... Evidemment le soir ne les nourrir que très peu pour les obliger peut etre à revenir plus vite ou plus tot comme vous voulez, de toute façon n'est n'est gagné à l'avance. Tenez moi au courant !!! Dernière question sont ils tous les 3 stérilisés ?
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci de votre réponse ! Oui ils sont tout les 3 stéréllisés et j'ai un garage avec la fenêtre grand ouverte et des petits coussins justement si ils veulent y aller. Je n'avais jamais pensé à les sorties de nuit ... Ça peut être une bonne idée, mais il faut que j'en parle à ma mère (j'ai 15 ans donc j'habite chez maman avec mes minous) et qu'elle soit d'accord ... Le problème c'est que cette technique peut marcher un moment mais on ne pourra pas toujours faire cela non ? Il vont manquer de soleil...et puis il fait froid (garage froid) surtout maintenant avec l'hiver qui arrive (un de mes chats a vraiment peu de poils) et rester toute la journée à la maison ils vont surement s'ennuyer ... C'est très compliqué
Denisemolik
malheureusement il n y a pas de solutions les chats aiment courir ils ne peuvent pas comprendre que les voitures les gens peuvent leur faire du mal on ne peut leur apprendre a traverser en regardant comme un enfant certains sont plus rusés que d autres mais ils risquent toujours leurs vies effectivement en les fermant le jour mais le probleme peut arriver la nuit aussi Il y a tant de danger pour eux voitures humains pieges renard chasseur poison ;;;;
30juillet2016
Comme je vous le disais auparavent il n(y a hélas pas beaucoup de solutions pour un chat à moins d'y avoir été habitué tout bébé, et encore !!! car en grandissant !!! si encore c'était des femelles chacunes... meme que !!! bon courage et donnez des nouvelles...