Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peur que mon chat m’oublie : comment éviter cela ?

:
Lindsay11

Peur que mon chat m’oublie : comment éviter cela ?

Posée par il y a 1 semaine dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Bonjours j’aimerais savoir si mon chat va être en dépression et qu’il m’oublie du à mon absence ? Car malgré qu’un chat est très indépendant on est très fusionnel et pour des raisons personnelle je vais pas être chez moi pendant 4 mois car je vais travailler assez loin bien sûr mon chat est garder chez ma sœur qui est son habitat habituel, et ça me rend malade de savoir qu’il peut être en dépression sans moi..
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Votre chat risque d’être un peu triste lors des premiers jours suivant votre départ. Cela dit, vous le laissez dans l’environnement qui connait, ce qui est un excellent point. Il va ainsi pouvoir conserver ses habitudes en votre absence. Il va sans doute être désorienté dans les premiers jours puisque vous manquerez à son environnement, puis il s’y habituera probablement et continuera de vivre sa vie de chat normalement.
    Si vous craignez à ce point sa réaction, vous pouvez le laisser avec du Feliway pour l’apaiser, ainsi qu’un t-shirt ou autre imprégné de votre odeur. Il sera sans doute très heureux de vous retrouver !
    Je serais bien étonnée qu’il vous oublie si votre relation est aussi fusionnelle que vous semblez l’indiquer. Il risque de vous faire un peu la tête car vous l’avez « abandonné » pendant 4 mois, mais la relation devrait revenir comme avant en un rien de temps.
    Bon courage pour la séparation,
    Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lindsay11

    Merci beaucoup ça me rassure beaucoup, ça va être très dur et j’aurais une autre question, mon chat a toujours été propre et il y a eu un mâle qui est arrivé à la maison et il c’est mis à urine de temps à autres sur les meubles et par terre. Donc je pense que c’est un problème de territoire non ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)