J' ai vu des petits chats à adopter, ayant une petite retaite, le prix est trop élévé pour moi, que faire ?

Utilisateur anonyme
j' ai vu plusieurs chats a adopter , mais ce qui me gène , c' est le prix qui est un peu élevé ,
car j' ai une petite retraite .
Je vous remercie
3 réponses
Docline
si vraiment vous n'avez qu'une petite retraite vous ne pourrez pas faire face à tous les frais de vétérinaire qui jalonnent la vie d'un animal.
C'est pas l'achat d'un animal qui coûte vraiment, faut pas exagérer, à moins de rechercher des races particulières, des animaux de toutes sortes il y en a plein les refuges.
Ce qui coûte c'est de l'entretenir ensuite pendant toute sa vie
Pepette38
On peut encore trouver des chatons à donner sur les affiches des magazins, bien que ce ne soit plus autorisé. Il faut prévoir ensuite la stérilisation (moins cher pour un mâle)(70€ environ) indispensable si on ne veut pas que le chat revienne en lambeaux à la période de rut. Et le faire pucer, au cas où il se perde. Compter au moins 60 €. Sinon, mes trois chats sortent dans le jardin et sur le parking, ils n'ont jamais rien. Tous les vétérinaires n'ont pas les mêmes prix. Si on peut aller à l'Ecole Vétérinaire (pour Lyon Marcy l'Etoile) c'est beaucoup moins cher. Ensuite, anti-puces tous les mois l'été, et 2 vermifuges par an.
" fripouille "
Utilisateur anonyme
Je vous remercie , pour vos réponses,