Petites taches sur le mur : mort de puces ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai eu une petite chatte maintenant âgée de presque 3 mois, je l'ai donc récupéré chez un monsieur qui possédait aussi d'autres animaux... Elle a donc des puces, rdv chez le veto, et il prescrit Stronghold. Aujourd'hui, au dessus du canapé (là où le chaton de couche parfois) j'ai aperçus des longues tâches rouges et noires. Est ce que cela peut venir des puces si elle c'est frotté au mur ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, alors là... Effectivement c'est étrange, vérifié que cela ne viens pas de votre chat déjà ensuite vérifié si il ne lui reste pas des puces, à savoir qu'il va falloir tout laver à fond et au vinaigre blanc chez vous car une puce ne reste 1/4 de sont temps sur l'animal, les 3/4 sont dans les canapé, lit, rideau, parquet, moquette etc etc...
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse. J'ai regardé et fais-le ménage a fond hier vu que je lui ai mise le produit anti puces.
Pour nettoyer le canapé, l'aspirateur suffit ? Ou il faut que j'achète un spray anti "bestiole" ?
Utilisateur anonyme
Moi pour le canapé j'ai mis dans un vieux spray vide du vinaigre blanc diluée avec un peu d'eau, j'ai aspirer, et aspergé le canapé avec, j'ai tout aspergé avec le vinaigre blanc, tapis, lit et tout ce qui pouvais être lavé j'ai tremper en premier temps dans du vinaigre et hop à la machine ensuite. Il ne faut rien négliger car une seule peut vite se reproduire. Moi aussi quand maïa est arrivé elle était remplis de puce à tel point qu'on en voyais sur nous des fois, du coup elle à eu le droit à un bain avec un shampoing anti puce plus pipette après :).
Utilisateur anonyme
Ok ! Merci pour ton astuce avec le vinaigre pour le canapé.
Rien de penser qu'il puisse en avoir sur moi, sa me fait paniquer ...
Allez je vais m'y mettre alors :) merci encore
Utilisateur anonyme
Mdr oui c'est du boulot de tout nettoyer à fond, en plus moi elle avait passé une nuit chez moi avant que on la lave et qu'on lave la maison car on ne s'en été rendue compte le lendemain justement, donc au pire si tu en as une il y a aussi l'aspirateur à vapeur qui est efficace pour les lit et tapis, mais bon, e vinaigre blanc fonctionne très bien aussi.

Pas de quoi :)