Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petite chatte perdue ou partie ?

:
Valmit

Petite chatte perdue ou partie ?

Posée par il y a 10 mois dans Questions Comprendre son chat | 3 réponses
Bonjour. Excusez moi de vous déranger mais j'ai un problème. J'ai déménagé il y a peu et j'ai dû laisser une de mes petites minettes assez sauvage chez mes parents qui vivent en proche campagne,(qui ont des chats egalement) et qu'elle connait un peu. Mais malheureusement, elle est partie depuis près d'une semaine et n'est toujours pas revenue. Pensez vous qu'il est possible qu'elle se soit perdue ou s'est elle plutôt enfuit?je l'avais récupéré à l'état sauvage lorsqu'elle était petite et laissé à l'abandon par sa mère, dans un piteux état. Elle n'a jamais été très sociable, plutôt peur de l'homme.
Est-ce facile de retrouver un chat avec l'icad? Car j'avais pris soin de la pucer.

Merci de votre réponse

Cordialement
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Ce n'est pas rare qu'un chat reste sur son territoire, plutôt que de suivre dans un déménagement. Ils peuvent en effet s'enfuir du nouveau domicile, et j'en ai vu parcourir des km pour retourner à l'ancien. Et c'est encore plus vrai pour les chats sauvages, qui ont tendance à être vraiment attaché à leur territoire.

    Suivez les conseils de ma confrère ci-dessus, tout ce que vous pouvez faire c'est effectivement disposer des gamelles (eau et nourriture) pour l'inciter à rester dans le coin
    Mais il est tout à fait possible qu'elle ait sélectionner un autre lieu de vie. Très difficile à dire !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Difficile de répondre mais si elle est assez sauvage et qu'elle ne connaissait que peu vos parents, il n'est pas impossible qu'elle se soit enfuie. Souvent ils ne vont pas bien loin. Est-ce qu'elle sort en temps normal ? Est-ce une rue passante ? N'y-a-t-il pas pu avoir risque d'accident ? Avez-vous discuter de la fugue avec les voisins pour voir s'ils avaient vu quelque chose ?
    Néanmoins, si elle est pucée, si votre minette est amenée chez le vétérinaire, il pourra retrouver vos coordonnées. N'hésitez pas à les appeler tout de même pour leur signaler la disparition.
    Dans tous les cas, il faudra signaler la perte au fichier félin I-CAD par téléphone.
    Vous pouvez mettre des affichettes, (à des endroits stratégiques comme les abri bus, commerces, école, gares…) des publications sur les réseaux sociaux, une alerte "perdue" sur pet alert du département où habitent vos parents.
    Le soir, il faut essayer gamelle à la main de l'appeler. Appeler-le avec une voix forte et claire pendant 5 bonnes minutes toutes les 30 minutes quelques fois par soir.
    Vous pouvez essayer de laisser son odeur via ses affaires près de votre porte d'entrée (jouets, litières…).

    Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Valmit

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Mes parents sont en proche campagne, la rue est peu passante et c'est jonché de jardin.
    Ils laissent une gamelle à disposition tous les jours et partent courir 1h le matin dans le voisinage. Mais ils ne la trouvent pas. Après si elle et heureuse à l'État sauvage ca ne me dérange absolument pas. Elle est libre de mener sa vie et c'est une debrouillarde. En revanche ne pas savoir si elle va bien m'attriste énormément.
    Je vais faire une déclaration via icad. On ne sait jamais.
    Merci encore

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)