Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma petite chatonne fait chaque jeudi un caca hors litière : pourquoi ?

:
Jm89

Ma petite chatonne fait chaque jeudi un caca hors litière : pourquoi ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Chats | 2 réponses
Bonsoir, Je suis le très heureux propriétaire de la petite sushi, sibérienne de 2 mois et 21 jours. Je l’ai récupérée chez l’éleveuse à 2 mois et une semaine. Tout va bien, elle est merveilleuse et propre mais… pour une raison qui nous échappe ma femme et moi, TOUS les jeudis nous avons le droit à une crotte hors litière !!! On ne comprend pas, chaque jeudi, alors que la litière est dans le salon, nettoyée chaque soir, la petite sushi va poser une crotte ailleurs : ce soir c’était dans la baignoire… Que faire ? Pourquoi ? Je l’emmène chez le veto bientôt pour le second vaccin mais ça n’arrive jamais sur d’autres jours, ce n’est que le jeudi. Quand je m’en aperçois, je prends sushi dans mes bras, lui montre la crotte et la gronde en disant “ça c’est non !!” , ensuite je prends le caca avec la pelle en gardant sushi dans mea bras, je la ramène dans la caisse avec sushi et je lui dis “c’est ici!”. Que faire ? Ça fait 3 jeudis de suite..
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, je pense que le fait que cela se produise tous les jeudis est une coïncidence à moins que tous les jeudis il ne se produise un évènement qui pourrait lui générer du stress (ex: un enfant qui n'est pas là d'habitude). Votre chaton est encore jeune, il va falloir être patient. Il ne faut la réprimander que si vous la prenez sur le fait et non après coup, sinon elle risque de ne pas comprendre pourquoi vous la gronder. Je vous conseille de simplement lui dire "Non!" et de la déplacer dans sa litière et simuler un grattage dans la litière avec ses pattes afin qu'elle comprenne que c'est ici qu'elle doit faire ses besoins.
    De plus, on conseille généralement de mettre une litière en plus que le nombre de chats dans la maison soit deux litières dans votre cas. Mettez les bien à des endroits calmes et nettoyez les régulièrement car c'est souvent la vision des excréments qui provoque un blocage chez le chat et engendre des problèmes de propreté. Certains chats sont plus maniaques que d'autres!
    Si ce problème continue, je vous conseille de consulter un vétérinaire comportementaliste qui pourra vous aider à trouver une solution mais attendez qu'elle grandisse un peu!

    Bon courage,
    Julie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Jm89

    Merci madame !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)