Ma petite arrivante ne s'entend pas avec mon autre chat, dois-je les séparer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier j'ai amené Freyja (ma petite nouvelle) chez moi. Ayû qui est là depuis 3ans à defandu son territoire. Je voulais savoir, arriveront elles à s'entendre mieux ? Dois je les laisser séparé ? Merci de vos réponses.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ils faut laisser un temps d'adaptation aux deux chats pour qu'ils apprennent à se connaître : le courant passera alors peut-être un peu mieux. Mettez-les dans une même pièce d'abord occasionnellement dans la journée puis de plus en plus souvent toujours en les surveillant de près et séparez-les dès que vous voyez que rien ne va plus.
Gardez à l'esprit d'une part que cela va prendre au moins quelques jours pour qu'ils puissent s'accepter mutuellement et d'autre part qu'il peut arriver qu'ils ne s'entendent jamais, d'où l'importance de toujours réaliser une période d'essai avant de décider de prendre un nouvel animal.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Watbled
Bonjour
J'ai eu 2 chatons il y a 1 mois, ayant déjà une femelle de 2 ans celle ci ne les acceptés pas, grognement, crachat,et là depuis peu elle les accepte.Soyez patiente il faut le temps d'adaptation, après tout ira pour le mieux.Courage
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il faut de la patience, mais parfois il arrive que les chats ne s'entendent jamais... C'est à prendre en compte quand on adopte un 2ème chat... Dans tous les cas, ne les forcez jamais, laissez-les faire !
Goupil70
Bonjour
Laissez du temps au temps ! Il faut qu'ils s'habituent l'un à l'autre... Si vraiment il y a sans cesse des combats assez violents - du bruit ne signifie pas de la violence - regardez bien ce qui se passe et allez voir un véto qu s'y connait bien en comportement. Normalement les chats vont s'habituer et au bout de quelque temps (quelques semaines !) tout ira bien. C'est dur, je sais...
Tenez nous au courant, svp, ce serait sympa.