Bonjour,
Vous avez totalement raison de ne pas prendre à la légère ce qui vous semble être un bruit anormal de respiration chez votre chat.
Évidemment, il ne faut pas vous alarmer pour autant. Il est tout à fait normal que votre animal soit essoufflé après avoir joué comme un fou. Ce qui vous fait penser à un essoufflement pourrait simplement être le signe d'un effort de respiration normal après un exercice physique intense.
Par ailleurs, un essoufflement peut être la traduction de nombreux types de pathologies plus ou moins graves (obstruction partielle des voies nasales ou de la trachée, problème cardiaque...) et demande, pour être identifié, d'effectuer des examens complémentaires.
Vous avez donc totalement raison d'en parler à votre vétérinaire lors de votre prochaine visite pour qu'il éclaircisse ce questionnement et vous rassure (surtout si cet essoufflement n'est associé à aucun autre symptôme).
Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "