Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petit essoufflement de mon chat : est-ce que cela pourrait s'aggraver ?

:
Nicolaslfbvr

Petit essoufflement de mon chat : est-ce que cela pourrait s'aggraver ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
Bonsoir, mon compagnon et moi avons remarquer un petit son sortant des narines de notre chatte (du moins nous pensons) depuis hier et le plus souvent quand elle a terminer de joué ou même quand elle s’excite un petit peu ... est ce normal ? Du moins grave ... ? Nous l’emmenons chez le vétérinaire en avril prochain, pensez vous que celà ne s’aggravera pas d’ici là ? Elle l’a fait 2,3 fois hier ainsi que ce matin 2 fois ... Rassurez nous s’il vous plaît... En vous souhaitant une agréable soirée. Greg et Nicolas
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Vous avez totalement raison de ne pas prendre à la légère ce qui vous semble être un bruit anormal de respiration chez votre chat.
    Évidemment, il ne faut pas vous alarmer pour autant. Il est tout à fait normal que votre animal soit essoufflé après avoir joué comme un fou. Ce qui vous fait penser à un essoufflement pourrait simplement être le signe d'un effort de respiration normal après un exercice physique intense.
    Par ailleurs, un essoufflement peut être la traduction de nombreux types de pathologies plus ou moins graves (obstruction partielle des voies nasales ou de la trachée, problème cardiaque...) et demande, pour être identifié, d'effectuer des examens complémentaires.
    Vous avez donc totalement raison d'en parler à votre vétérinaire lors de votre prochaine visite pour qu'il éclaircisse ce questionnement et vous rassure (surtout si cet essoufflement n'est associé à aucun autre symptôme).

    Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)