Petit chat qui mord lors des câlins : est-ce normal ?

Myster79

Bonjour, 9a fait un mois que j'ai récupérer un petit chat. Mais celle ci, à chaque fois qu'elle fait un câlin, elle ne peut pas s’empêcher de nous mordre. Je ne sais pas si c'est ses jeunes dents mais ça nous fait mal. Même la nuit, quand on dors et qu'elle nous fait un câlin, elle nous mord le menton ou autre. Je voudrai savoir si son comportement et normal ou sinon comment lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête de mordre à chaque câlin. En vous remerciant par avance pour vos réponses

2 réponses
Myster79
Par contre, je comprends pas la question. 9a devrait être comprendre son chat et c'est chien...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Ce comportement est normal chez un chaton, mais c’est aussi un comportement à faire cesser !
En effet, les dents de lait du chaton sont assez pointues, cela fait donc encore plus mal quand le chaton n’a pas encore ses dents d’adulte, mais il risque de vous blesser également à l'âge adulte si vous ne l’éduquez pas dès son plus jeune âge.
Ainsi, quand il mordille, il faut lui dire « non » bien fermement, et arrêter toute interaction avec lui pendant quelques dizaines de secondes, l’écarter de vous si nécessaire, le temps qu’il redevienne calme, puis reprendre l’interaction.
Bon courage,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "