Pertes de sang occasionnelles chez mon chat. Que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai accueillit une chatte (chaton), elle était vraiment maigre, mais elle reprend petit petit du poil de la bête si je puis dire. Elle se comporte comme n'importe quel chat. Seulement depuis hier elle a des pertes de sang. J'ai vérifié, elle n'a mal nul part, sa vessie a l'air d'aller bien. J'ai déjà deux autres chattes, pensez vous que ce soit du a un éventuel stress vis à vis d'elles?
Seulement ce n'est pas tout le temps, elle ne perd pas du tout de sang quand elle va à la litière par exemple. Hier c'était juste pendant la matinée, la soirée il n'y a rien eu, et ça a recommencé ce matin.
ET malheureusement on est dimanche donc pas de véto...
11 réponses
Utilisateur anonyme
elle perd du sang ? mais quand elle va dans la litière faire pipi ? ou bien autrement ? je ne comprends pas bien tes explications peux tu être plus précise stp ?
Utilisateur anonyme
J'ai réfléchis et je ne vois pas non plus comment elle pourrait perdre du sang dans ce cas là.
Utilisateur anonyme
Vétérinaire, tout simplement ....
Utilisateur anonyme
J'ai vérifié à plusieurs reprises, elle n'y a pas du tout de sang dans sa litière, elle va à la litière normalement, ses selles sont normales aussi, je comprends vraiment pas.. en revanche maintenant elle perd systématiquement du sang quand elle se déplace. Tout à l'heure par contre elle a perdu à nouveau du sang mais il y avait quelque chose de légérement plus solide je ne pourrais pas dire ce que c'est (certainement pas un vers). Ce n'est pas la première fois que j'accueille un chat qui vient de l’extérieur mais c'est bien le premier qui a ce genre de problèmes...Elle n'est la que depuis 2 semaines, peut être dû aux tiques qu'on lui a enlevés? (avec la pince à tiques donc aucune têtes coincées, aucune éruption cutanée non plus..)
J'irais chez le vétérinaire demain matin dans tous les cas (en espèrant qu'il soit la malgré l'épaisse couche de neige...)
Utilisateur anonyme
Le sang vient bien de quelque part il faut chercher d'où.
Utilisateur anonyme
Je l'ai amené aujourd'hui chez le vétérinaire, elle ne sait pas encore exactement la cause des saignements. Il est possible que ce soit un avortement, étant donné qu'elle est très jeune ce n'est pas sans conséquences, dans tous les cas c'est quelque chose qui s'est produit avant que je l’accueille...Elle est actuellement anémique, elle a perdu beaucoup de sang. Elle manque d'hémoglobine, elle va recevoir un traitement, ils l'ont gardé en observation pour l'instant, j'en saurais plus demain matin quand ils me rappelleront...c'est horrible d'attendre...
Utilisateur anonyme
Pauvre minette, j'espère de meilleures nouvelles pour toi.
Utilisateur anonyme
Voila je reviens de chez le vétérinaire, ma toute belle est de retour avec moi! c'était effectivement un avortement, elle est sous antibiotiques pour l'instant, mais elle va mieux et ne perd plus de sang =) . Que du bonheur ihih
Utilisateur anonyme
Merci des nouvelles, une caresse pour la minette :)
Utilisateur anonyme
D'où l'intérêt d'aller rapidement chez le vétérinaire avec pareils symptômes ;)
Pense à la faire stériliser quand elle ira mieux.
Bon rétablissement à cette minette.