Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perte de poils importante, est-ce normal ?

:
Salombo8

Perte de poils importante, est-ce normal ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Bonjour,
Je voulais avoir une information. J'ai un chat qui a beaucoup de poils. Ils ne sont pas long mais il a beaucoup de poil..et je le brosse très souvent. Mais il perd toujours autant de poils. Il n'y a pas de localisation particulière, il perd ses poils uniformément. Son comportement n'a pas changé, il s'alimente et tout toujours pareil... Je voulais donc savoir si c'est préoccupant ou pas ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,
    Voici un article qui s'intéresse à la mue des poils. Il n'est pas encore publié (il le sera d'ici deux semaines), en attendant, je vous donne le texte qui répond à votre question.
    https://wamiz.com/chiens/conseil/gerer-periode-mue-
    13379.html

    Comment reconnaître une chute de poils anormale ?

    Il peut y avoir de nombreux motifs de perte de poils, autre que la mue, et il ne faut pas mélanger (un cas où l’adage « un train peut en cacher un autre » se vérifie particulièrement.

    Les signes d’alertes sont l’apparition de zones sans poil, ou avec un pelage moins dense, des poils cassés : la mue ne provoque pas une diminution de la densité du pelage. On parle d’alopécie quand des plages sans poil apparaissent, et c’est un symptôme clinique. Un autre signe qui peut être associé est le grattage : des démangeaisons peuvent être la cause des pertes de poils. On retrouvera souvent aussi des lésions sur la peau.

    La meilleure solution reste de consulter un vétérinaire, car un examen de la peau soigné est souvent nécessaire, ainsi qu’un questionnaire assez complet sur le mode de vie du chien, et notamment son alimentation. Il peut même y avoir besoin d'analyses complémentaires dans certains cas.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Salombo8

    Je vous remercie pour cette réponse. Mais comme je l'ai indiqué, il n'y a pas de trou de poils... C'est une perte uniforme... Comme si il muait mais beaucoup beaucoup... Quand je le caresse, j'ai facilement une touf de poil me reste dans les mains... Cependant le poil reste dense sur le chat.. Quand je regarde plus précisément la peau, elle ne semble pas endommagée... Il peut s'agir d'une mue qui dure ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)